• Pétition de soutien au projet de loi présenté fin janvier 2013

     

    « Interdisons les antennes-relais près des crèches et des écoles pour protéger nos enfants des ondes électromagnétiques! Signez la pétition de soutien au projet de loi présenté fin janvier 2013."

     

    SIGNEZ LA PETITION

    http://www.change.org/StopAuxOndes

     

            « NB Robin des Toits : Une proposition de loi sera examinée à l'assemblée nationale le 31/01/2013, prévoyant des mesures destinées à limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques en général (Wi-fi, Wimax y compris), en abaissant notamment les seuils d'exposition des antennes-relais de téléphonie mobile.

     

          En juillet 2012, Bouygues Telecom guette les vacances du Collectif Rue Lobineau (*) et installe ses antennes-relais juste devant la crèche du 10 rue Lobineau, dans le 6ème à Paris.

          En janvier 2013, Free se prépare à son tour à installer ses antennes-relais sur un immeuble jouxtant un groupe scolaire de maternelle et primaire de 500 enfants, au 107 avenue Parmentier, Paris 11.
    D'autres antennes-relais sont en préparation ou déjà installées dans toute la France.

           Nos enfants sont en danger. Ils sont fragiles, leurs cerveaux sont en construction et notre devoir est de les protéger! Nous sommes des citoyens inquiets, car de nombreux rapports prouvent la dangerosité des ondes produites par les antennes-relais des opérateurs de téléphonie (tumeurs, cancers, leucémies).
    Nous avons tout tenté pour mettre fin à ces installations : réunions à la mairie, lettres de protestation, blocage dans la rue, rien n'y fait. Nous sommes scandalisées par le cynisme des opérateurs et des propriétaires d'immeubles qui mettent la santé des enfants en danger.

           La Mairie de Paris a fait beaucoup de promesses, a beaucoup communiqué sur son travail  en la matière mais, en réalité, n'empêche rien. Ces deux installations en sont la preuve! (**)

           Nous avons une opportunité à saisir : des députés courageux présentent une proposition de loi le 31 Janvier 2013 pour diminuer l'exposition aux ondes électromagnétiques (***). Ils se sont engagés à relayer notre appel citoyen pendant les débats.

     À cette occasion,

    nous demandons qu'un périmètre de sécurité d'au moins 100 mètres

    soit instauré autour des crèches et des écoles

    pour enfin respecter le principe de précaution

    qui n'est pas appliqué en France en 2013!

     

            Députés et Sénateurs, protégez nos enfants! Ils sont l'avenir de notre pays. Ne les sacrifiez pas par fascination pour votre portable. Les ondes ne sont pas de la magie, ils sont un phénomène physique qui nous traverse et ne nous laisse pas indemnes. Plus nous augmenterons la densité des ondes, plus nous aurons de malades. Les crèches et les écoles doivent être des havres sans ondes. Nous comptons sur le bon sens et la responsabilité de nos élus pour faire progresser le pays dans le respect de l'avenir de tous.

     

    Signez et diffusez cette pétition de soutien au projet de loi, pour montrer au monde politique que de nombreux citoyens se sentent concernés par la pollution électromagnétique.

     

    Collectif Rue Lobineau et Collectif des Parents d'élèves Parmentier »

     

    "Notes:

    (*) collectif d'habitants de la rue Lobineau à Paris

    (**) La nouvelle Charte de la ville de Paris autorise même des taux de 5 à 7 volt/mètre, alors que le Conseil de l'Europe préconise un maximum de 0,6 v/m pour les antennes-relais!"

     

    Source :

    http://www.robindestoits.org/PETITION-Video-Deputes-et-Senateurs-interdisez-les-antennes-relais-pres-des-creches-et-des-ecoles-Janv-2013_a1883.html

     


    votre commentaire
  • Pétition des médecins de l'ASEF :

    Signez la lettre ouverte aux députés & sénateurs

    Écrit par Dr Patrice Halimi


      Signez sur cette page :

     http://www.asef-asso.fr/mon-telephone/notre-lettre-ouverte/1472-lettre-ouverte-a-tous-les-senateurs-et-deputes-de-la-republique

     

    "Mesdames, Messieurs les Sénateurs,

    Mesdames, Messieurs les Députés,

     

         C’est au nom del’Association Santé Environnement France, qui regroupe plus de 2 500 médecins en France, que nous vous sollicitons aujourd’hui. Depuis 4 ans, nous travaillons sur la question des ondes électromagnétiques. Que ça soit sur le terrain aux côtés des populations, ou en participant à des réunions telles que le Grenelle des Ondes, nous souhaitons défendre l’égalité, l’égalité face au risque.

     

          En mai 2011, les ondes électromagnétiques, émises notamment par les antennes relais, ont été classées comme «peut-être cancérigènes» par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce «peut-être» résume bien la controverse scientifique actuelle sur le sujet. Les études se contredisent: certaines ne relèvent aucun effet, tandis que d’autres les mettent en cause dans différentes pathologies: des maux de tête aux cancers. Aujourd’hui, il ne s’agit pas pour nous de trancher la question scientifique, ni d’interdire les antennes relais. Cependant, si elles présentent un risque, il faut qu’il y ait une véritable égalité face au risque.

     

           L’adoption d’une loi sur l’implantation de ces antennes serait la démonstration que l’Etat est le véritable garant de l’égalité de ces citoyens. En effet, aujourd’hui, c’est l’anarchie qui règne. Une antenne relais ne peut être implantée que si les propriétaires d’un immeuble l’acceptent à l’unanimité selon un arrêt daté du 7 avril 2005…. Un arrêt qui ne concède donc aucun droit aux locataires et qui explique pourquoi les HLM voient fleurir sur leurs toits des forêts d’antennes relais….

     

            Afin de fournir un socle à une éventuelle future proposition de loi, nous vous soumettons un document qui synthétise en quelques pages notre travail et nos propositions. Les trois principales mesures urgentes à prendre étant pour nous : l’instauration d’une autorité publique de régulation chargée de gérer l’installation des antennes ; le classement de certains lieux en zone protégée (école) ; et enfin l’adoption d’un code d’émission comme il existe un code de la route.

     

           Nous sommes convaincus que vous ne serez pas insensibles à ces questions, certains d’entre vous pendant leur campagne s’étaient positionnés sur le sujet avec force. Nous espérons que leur volonté est encore intacte aujourd’hui. Nous restons à votre entière disposition ainsi qu’à celle de vos secrétariats pour toute information complémentaire.

     

    Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de notre très haute considération."

     

    Aix-en-Provence, le 26 septembre 2012

    Source :

    http://www.asef-asso.fr/mon-telephone/notre-lettre-ouverte/1472-lettre-ouverte-a-tous-les-senateurs-et-deputes-de-la-republique

    voir également l'article :

    http://antennemondonville.eklablog.com/des-medecins-interpellent-une-nouvelle-fois-a57352097

     


    votre commentaire
  •  Le poids du boycott

     

     Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.

             

                                    

     

     


    votre commentaire
  • Questionnaire destiné aux riverains d'antennes relais :


     

    Lien direct vers le questionnaire :

     http://www.next-up.org/questionnaire/

     

            « Face à l’accroissement sans précédent de l'irradiation artificielle micro-ondes dans l’environnement, il est nécessaire et vital d’avoir de nouvelles données pour une évaluation globale de l’impact des ondes sur la santé des humains.

             Ce questionnaire enquête anonyme grand public se veut simple.
             Pour qu’il soit crédible et représentatif il est essentiel qu’il obtienne une large diffusion en Europe et dans le monde pour engranger le maximum de données statistiques.

             Élaboré à l’origine en version papier par le Dr Roger Santini, il a été actualisé afin d’être au plus près de la réalité du vécu des riverains d’antennes relais.
             Après traitement informatique des données, les statistiques seront transmises anonymement aux scientifiques et organismes d’états à des fins d'analyses et de publications.

    Merci de votre aide pour la diffusion de cette enquête européenne. »

     

     

    Article tiré du site Next-up Organisation :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Antennes_Relais.php#1

     



    votre commentaire
  • Pétition

     

            Protégez-vous des risques des rayonnements électromagnétiques (REM) en soutenant les recommandations du rapport BioInitiative (www.bioinitiative.org) concernant les limites d'exposition aux REM.


            Le « EMR Policy Institute » propose cette pétition pour faire approuver les recommandations du rapport du consortium scientifique BioInitiative. [...]Nous cherchons également l'approbation de particuliers pour exiger une politique globale de sécurité plus sévère vis à vis des REM comme défini dans le document :

    « Rapport BioInitiative : Une justification pour des normes publiques d'exposition aux

    champs électromagnétiques (EBF et RF) basées sur les aspects biologiques ».[...]



    Pour signer la pétition rendez vous sur la page ci-dessous :

    http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique