•  

    « 1 600 poules s'arrêtent de pondre à cause... d'antennes GSM »

     

    -Paru sur La Libre – le 04/03/2015

     

    « En un mois, Sylvie et Hubert n'ont plus eu un seul œuf !

    Des éleveurs de poules français ont été victimes d'une mésaventure peu banale. En l'espace d'un mois, leurs 1.600 poules ont arrêté de pondre. Ce phénomène s'est produit en novembre 2012. " On ne comprenait pas", témoigne Hubert dans un reportage de France 3.

    Les analyses sanitaires de l'alimentation des gallinacés n'ont rien donné. Finalement, le Ministère de l'Agriculture a décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ce comportement étrange des poules. Un expert est venu sur les lieux et a remarqué que l'élevage se trouvait à la convergence de trois antennes relais visiblement réorientées en 2012.

    Les poules seraient donc victimes des ondes électromagnétiques. "Pour un homme, c'est tout à fait tolérable, précise Philippe Herman, spécialiste des ondes. Mais pour les êtres de petite taille et de petit poids, c'est dangereux. Ça produit un échauffement, un état de stress et peut provoquer chez une poule pondeuse un état de blocage."

    Aujourd'hui, l'élevage ne compte plus que 30 poules qui ne pondent toujours pas. L'entreprise de Sylvie et Hubert est en redressement judiciaire après avoir perdu 170.000 euros en deux ans. »

     

    NB : ce syndrome d'asthénie et de troubles endocrinologique est tout à fait semblable à celui observé sur les humains.
    Voir :

     

    Le syndrome des micro ondes : dossier scientifique :

    http://www.robindestoits.org/Le-Syndrome-des-Micro-ondes-dossier-scientifique_a228.html

     

    Informations scientifiques :

    http://www.robindestoits.org/Informations-scientifiques_r83.html

     

    Voir également les études réalisées sur les animaux,

     allant de la fourmi aux bovins :

     

    -Fourmis

    http://www.robindestoits.org/VIDEO-ETUDE-effets-nocifs-des-ondes-GSM-mis-en-evidence-sur-des-fourmis-et-des-protozoaires-RTL-be-11-07-2012_a1716.html

     

    -Abeilles

    http://www.robindestoits.org/Les-ondes-des-mobiles-fatales-pour-nos-abeilles-Mai-2011_a1229.html

     

    -Œufs

    http://www.robindestoits.org/Une-pionniere-des-mauvaises-ondes-La-Gazette-de-Montpellier-09-06-2011_a1287.html

     

    -Grenouilles

    http://www.robindestoits.org/Effets-des-antennes-relais-de-telephonie-sur-les-grenouilles-Etude-espagnole-Juin-2010_a1132.html

     

    -Rats

     http://www.robindestoits.org/Troubles-cognitifs-chez-des-rats-exposes-a-long-terme-aux-radiations-d-un-telephone-portable-GSM-900-Nittby-H-et-al_a606.html

     

    -Poulets et rongeurs

    http://www.robindestoits.org/Experiences-sur-embryons-de-poulets-et-de-rongeurs-1998-2006_a329.html

     

    -Cigognes

    http://www.robindestoits.org/Etude-des-effets-possibles-des-champs-electromagnetiques-des-antennes-relais-sur-une-population-de-cigognes-blanches-Oct_a344.html

     

    -Bovins

    http://www.robindestoits.org/Effets-des-CEM-des-antennes-relais-sur-la-sante-le-comportement-et-la-productivite-des-bovins-Loscher-W-2003-Land-de_a509.html

     


    votre commentaire
  • Possibilité de revoir en replay l’émission :

    Cash investigation
    « Les secrets inavouables de nos téléphones portables »

    diffusée sur France 2 mardi 4 novembre à 20h50

    http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,111769977.html

    « Il se vend près de 1,8 milliard de mobiles par an dans le monde, soit 57 appareils achetés par seconde. Un produit qui a permis à une société comme Apple d’obtenir des marges de plus de 50 % sur la vente de certains de ses modèles et à Samsung de dégager un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros. Martin Boudot a voulu savoir comment sont fabriqués ces téléphones qui rapportent tant à ces empires économiques. Il s'est rendu notamment en Chine où un sous-traitant fait travailler des enfants de 12-13 ans et en République démocratique du Congo où l'extraction du tantale, minerai présent dans les portables, provoque chaque mois la mort de mineurs. Ces images chocs et inédites montrent une réalité bien différente du rêve vendu par l'industrie dans ses publicités. »


    votre commentaire
  • "Le rouge-gorge est désorienté par les ondes électromagnétiques »

     paru dans Le Monde le 9/05/2014

     

     Des chercheurs allemands ont mis en évidence

    la sensibilité du rouge-gorge aux ondes électromagnétiques d'origine humaine. | DR

     

           « Les activités humaines seront-elles à l’origine de la désertion des oiseaux migrateurs des zones urbaines ? Le bruit électromagnétique engendré par les appareils électroniques peut en tout cas perturber leur orientation, comme le montre une étude menée par une équipe de l’université d’Oldenburg en Allemagne et publiée dans Nature jeudi 8 mai.

            En réalisant plusieurs expériences sur le rouge-gorge familier (Erithacus rubecula), Henrik Mouritsen et ses collègues ont démontré l’influence des basses fréquences électromagnétiques sur la boussole interne de ces volatiles. Les chercheurs ont d’abord placé les oiseaux dans des cages en aluminium grillagées et reliées au sol. Ce type d’installation permet le blocage des rayonnements électromagnétiques, mais pas du champ magnétique terrestre. Dans cette situation, les oiseaux s’orientent sans difficulté vers leur direction migratoire.

            En revanche, lorsqu’ils sont placés dans des huttes en bois, ils perdent leur capacité d’orientation. De même quand leur cage blindée est déconnectée du sol. « L’enceinte en aluminium reliée à la terre protège du bruit électromagnétique. Elle absorbe ces ondes puis les libère grâce à sa circulation continue. Le bois, quant à lui, n’est pas un matériau conducteur, donc la cabane n’est pas préservée des ondes, tout comme la cage en aluminium déconnectée du sol », explique Hervé Cadiou (CNRS, université de Strasbourg), spécialiste de la perception magnétique chez les animaux.

    Conclusion : soumis aux ondes électromagnétiques, le système sensoriel du rouge-gorge est grandement déstabilisé, ce qui provoque sa désorientation migratoire globale.

                                                    DIMINUTION DES OISEAUX MIGRATEURS

            Plus inquiétant, l’effet ne se limite pas à une gamme de fréquence particulière. Ce sont les champs magnétiques de faible intensité qui sont les plus concernés. Les auteurs ont en effet appliqué des ondes d’intensité équivalente à celles produites par des équipements radio AM (modulation d’amplitude) ou des matériels de surveillance électronique. L’intensité de ces ondes était 1 000 fois inférieure à celles des téléphones mobiles, mais 400 fois supérieure à celles émises le long de lignes électriques à haute tension.

           Dès lors, le déclin dans nos villes du nombre d’oiseaux migrateurs nocturnes constaté par certains chercheurs serait-elle imputable aux appareils électroniques ? « Effectivement, de moins en moins de ces animaux évoluent en zone citadine, mais davantage de recherches sur l’impact du bruit électromagnétique sont nécessaires pour établir une relation directe, prévient Hervé Cadiou. Cependant, il est nécessaire de prendre conscience que les espaces urbains sont complètement saturés en termes de bruit électromagnétique, ce qui n’est pas sans conséquence. »

            Si le dérèglement du système d’orientation chez les oiseaux ne fait aucun doute, son mécanisme biologique est, lui, assez débattu. Selon le chercheur français, il existe deux possibilités : « L’animal se servirait du cryptochrome pour s’orienter, un photorécepteur capable de détecter la lumière et le champ magnétique terrestre. Une autre piste réside dans la fonction des cristaux de magnétite, des petits aimants présents dans le cerveau. Quoi qu’il en soit, les recherches doivent continuer pour confirmer ou infirmer ces hypothèses. » Reste donc à expliquer comment les ondes électromagnétiques interagissent sur la boussole de l’oiseau migrateur. »

     


    Source :

     http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/09/le-rouge-gorge-desoriente-par-les-ondes-electromagnetiques_4413996_3244.html 

    http://www.robindestoits.org/Le-rouge-gorge-est-desoriente-par-les-ondes-electromagnetiques-Le-Monde-09-05-2014_a2205.html

     
    Voir également :

    - "Source du sens magnétique des animaux" - TG Daily - 10/07/2012 :

    http://www.robindestoits.org/Source-du-sens-magnetique-des-animaux-TG-Daily-10-07-2012_a1723.html

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     Communiqué de l'association Robin des Toits

    du 28 avril 2014

    "Les opérateurs déploient leur réseau...de contacts utiles"

     

     

          "Avant de déployer ses réseaux d'antennes (3G, 4G, demain 5G) face à des habitants de plus en plus réticents et à des élus devenant rétifs, mieux vaut préparer le terrain en déployant un réseau de contacts bien placés. C'est ce qu'ont compris de longue date les opérateurs.

     

           Ainsi, les secrétaires généraux de deux opérateurs mobiles, SFR et Bouygues Telecom, sont membres du Conseil d'Etat ; il s'agit respectivement d'Olivier Henrard (qui succède à un autre conseiller d'Etat) et de Didier Casas. Le Conseil d'Etat ne transmet pas à ses membres de connaissances particulières en ingénierie des télécoms, ni en management : pourquoi faire appel à ces profils alors, si ce n'est en raison du contact dont ces hauts fonctionnaires disposent au sein de l'institution dont ils sont issus ?

     

            Or, le Conseil d'Etat, juridiction suprême pour les questions administratives, est amené à se prononcer sur les autorisations d'installations d'antennes relais, attaquées notamment par les associations de riverains. Et, sans surprise, il a toujours rendu des arrêts très favorables aux opérateurs, balayant d'un revers de main les arguments, pourtant de plus en plus étayés, tirés de la santé publique.

     

            Les secrétaires généraux des opérateurs ont beau être administrativement "en disponibilité", ils n'en restent pas moins... connectés à leur administration d'origine.

     

    Un bon investissement pour les opérateurs !!

     

            Dernier exemple en date de cette stratégie d'implantation, le recrutement de Rafika Rezgui, directrice des services extérieurs chez Bouygues Telecom, en tant que porte-parole du PS.

     

    Encore une lobbyiste bien placée !!

     

         Ses fonctions aux PS vont démultiplier ses occasions de contacts avec les maires et autres élus pour préparer le terrain à l'implantation des antennes.

     

         L'affaire Aquilino Morelle, au cours de laquelle il est apparu que le conseiller du Président de la République avait fait "des piges" pour les laboratoires pharmaceutiques alors même qu'il travaillait à l'IGAS, a pu choquer ; elle est loin d'être un cas isolé.

     

         Comment, dans un tel contexte de collusion et de confusion des genres, espérer que les intérêts de la santé publique et de la volonté des citoyens de s'opposer à l'envahissement massif de leur environnement par des technologies classées "cancérigène possible" par l'OMS pourront se faire entendre ? »

     

     

    Etienne CENDRIER

    Porte-Parole national

     

    Source :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/nelfontaine/280414/les-operateurs-et-leur-reseau

     

     

     


    votre commentaire
  • Comprendre la nocivité des compteurs dits « intelligents »

    ou compteurs Linky.

     

    Voici un reportage élaboré par l’association Next-up :

    Voir le reportage

     

    Vous trouverez sur la page ci-dessous le questionnaire pour les riverains d’antenne(s) relais cité en fin de reportage :

    http://antennemondonville.eklablog.com/questionnaire-pour-les-riverains-d-antennes-relais-a23892600

     

    Pour commander les autocollants gratuits de refus d’installation des compteurs, rdv sur la page ci-dessous :

    http://www.next-up.org/France/Linky-Autocollants.php

     

    Ou télécharger directement le bon de commande ici

     

    Source :

    http://www.next-up.org/France/Linky.php

    https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI

     


    votre commentaire
  • Connaitre son exposition aux ondes

     

     « Un service gratuit de demande de mesures d'ondes électromagnétiques a été mis en place pour les particuliers, il permet à toute personne qui le souhaite de demander gratuitement une mesure de l'exposition aux ondes électromagnétiques soit dans les locaux d'habitation, soit dans des lieux accessibles au public ».

     

    Pour accéder au formulaire de demande de mesures d’ondes gratuite :
    http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R35088.xhtml

     

     Des résultats de mesures sont accessibles sur le site :

    www.cartoradio.fr

     (il suffit de zoomer sur la zone voulue

    pour que s’affichent les pylônes

     et les mesures réalisées lorsqu’il y en a)

     

    Vous trouverez sur la page suivante des informations complémentaires :

    http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/html/mesures/

     

    « Grâce au nouveau dispositif,

     les organismes habilités

     comme les communes par exemple,

     peuvent solliciter des mesures pour leur propre compte,

     directement auprès de l’ANFR. »(Agence Nationale des Fréquences)

     Ce qui peut être très intéressant pour mesurer

     les ondes électromagnétiques dans les écoles ou crèches...

     

     Sources :

     http://www.robindestoits.org/Comment-connaitre-son-exposition-aux-ondes-JT-12-13-France-3-01-04-2013_a2191.html

     www.cartoradio.fr

     

     

     


    votre commentaire
  • Extrait : « Ondes électromagnétiques : la guerre des lobbies »

    -Allodocteur- France 5- 13/03/2014

     

     

             "Le lobbying, c'est travailler en coulisses, tenter de faire pression, d'influencer les pouvoirs publics et plus concrètement la réglementation. Les ondes électromagnétiques, c'est-à-dire les ondes des téléphones portables, des antennes relais, de la wifi n'échappent pas à la règle. Le 23 janvier 2014, une proposition de loi pour réglementer l'exposition à ces ondes électromagnétiques a été examinée à l'Assemblée nationale et les lobbies ont joué un rôle important. Les explications avec Rudy Bancquart."

     

     

    Ondes électromagnétiques : la guerre des lobbies

     

    Ci-dessous, (en téléchargement pdf),

    le texte de loi du 23 janvier 2014

    dont la proposition initiale

    a été soumise à un régime très amaigrissant. 

    Texte de loi du 23 janv. 2014.pdf

     (modifications signalées :

    texte souligné pour les ajouts et barré pour les suppressions)

     

     

     Sources :

    http://www.robindestoits.org/VIDEO-Ondes-electromagnetiques-la-guerre-des-lobbies-Allodocteur-France-5-13-03-2014_a2183.html

     

    Texte de loi :

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0281.asp

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0281.pdf

     

     

     (Principales dispositions) :

     http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/transparence_exposition_ondes_electromagnetiques.asp

     



     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique