• Table d'équivalences

    V/m- micro Watt/m² - milli Watt/m² - Watt/m²

    Un tableau de conversion pour essayer de s’y retrouver un peu parmi toutes ces unités de mesures.

     

     

    Source :

    Site internet Next-Up


    votre commentaire
  • "Comment et pourquoi désactiver le wifi chez vous" :

     

    "Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

    (*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
    (**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifiq
     

     ue Bioinitiative.

     


                 En préliminaire, quelques rappels 


    La structure physique de l'émission "type téléphonie mobile" (dont le Wifi) est composite. Elle est triple :

    – une hyperfréquence, ou micro-onde,
    – une gamme de très basses fréquences,
    – une multipulsation chaotique, c'est-à-dire sans résonance de rythmes.

            
    Bien qu'à faible puissance électrique (0,1W env.), la fréquence particulière des émissions Wifi (~2450Mhz : fréquence d'agitation des molécules d'eau utilisée dans les fours micro-ondes) la rendent particulièrement toxique car émise en permanence et accompagnée d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquence, qui perturbent notamment l'activité électrique du cerveau mais aussi le système endocrinien et immunitaire.

            Sachez également que vous pouvez incommoder des voisins "électrosensibles",
    même en ne l'utilisant que la journée et en l'éteignant la nuit. L'idéal étant l'utilisation du câble Ethernet ou USB et la désactivation du Wifi expliquée ci-dessous.

             Même si vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que le Wifi
    (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d'ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à ces principaux effets biologiques :

    – la perte d'étanchéité de la barrière hémato-encéphalique
    (barrière sang-cerveau) ;
    – la perturbation de production de la mélatonine et de l'acétylcholine
    (mémoire, concentration, humeur)
    ;
    – la déstabilisation des régulations membranaires ;
    – les dommages génétiques.

             
    NB : Le gouvernement allemand* recommande l'utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire (Fibre optique ou cuivre pour le déploiement industriel, USB ou Ethernet / RJ45 en intérieur), qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de désactiver l'option Wifi, qui est activée par défaut sur la plupart des modem fournis pour l'accès à Internet par ADSL.
    La Parlement Européen et le Conseil de l'Europe préconisent également l'abandon du Wi-fi.

     

    http://www.robindestoits.org/L-Allemagne-recommande-aux-citoyens-d-eviter-d-utilser-le-Wi-Fi-The-Independent-09-09-2007_a341.html



    Et maintenant, DESACTIVONS LE WI-FI : 

     

    RDV sur cette page pour voir les différentes procédures

     classées par marques et modèles de box : 

    http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html

     

      Une fois votre wifi désactivé, il ne reste "plus qu'à" convaincre vos voisins d'en faire autant !...

    Pour désactiver le Wifi de l'ordinateur 
              Les ordinateurs portables équipés en Wifi ont parfois un interrupteur sur le devant permettant de couper l'émission/réception de l'ordinateur. Sinon, il peut s'agir d'un logiciel pré-installé qui permet d'en activer et de désactiver le Wifi.
    Pour les ordinateurs domestiques et les stations de travail professionnels non portatifs et qui sont équipés d'une carte Wifi, il faudra veiller soit à désactiver le "réseau sans fil" des propriétés du réseau (*), soit, à défaut , à démonter physiquement la carte wifi.

    (*) Sous Windows, cela se passe sous Panneau de Configuration > Connexions réseau > clic droit sur l'icône Sans fil > Désactiver.

     

               Pour le Wifi, il est indiqué de le désactiver une fois pour toute et d'utiliser des câbles réseaux ou dans le pire des cas la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) qui utilise le réseau électrique pour faire transiter l'information mais augmente considérablement le champ électromagnétique de la maison si, comme dans la majorité des cas, les câbles électriques ne sont pas blindés (ce qui est très rarement le cas, même dans les constructions neuves). . Il faudra alors utiliser cette solution CPL en dernier recours et sur des périodes courtes à défaut de câbler votre habitation convenablement (réseau Ethernet par câbles RJ45) ou de pouvoir blinder votre réseau électrique.

     

    Les DECT :

              Enfin, il est important de savoir et de diffuser le fait que le téléphone sans fil domestique appelé DECT émet le même type d'ondes et aux même fréquences que le Wifi (~2450Mhz, fréquence d'agitation des molécules d'eau) et que ces appareils ont une base émettant en permanence et dans un rayon de plusieurs mètres des ondes "pulsées en extrêmement basses fréquences" de type téléphone mobile. Or, la particularité de ces bases est d'émettre en permanence même quand le téléphone n'est pas en communication (NB : idem pour le Wifi, qui émet même lorsqu'il n'y a pas d'activité, Internet par exemple). Il est donc conseillé d'utiliser des téléphones fixes qui soient filaires.


            
    Conclusion : Une fois le Wifi désactivé, à la fois sur votre modem et sur votre ordinateur (portable) le cas échéant, passez le message à vos voisins.
    Si vous avez besoin d'utiliser votre ordinateur à longue distance de votre modem, pensez qu'il est toujours possible de passer les câbles le long des plinthes (ou dans les plinthes lorsqu'on rénove). Cela vous assurera un meilleur débit, une meilleure stabilité de connexion et une plus grande confidentialité dans votre activité Internet.

     

    Source :

    http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Quelques réflexes que nous pourrions adopter afin de limiter notre exposition aux rayonnements nocifs des téléphones mobiles et des champs électromagnétiques en général



    1 - Les adolescents de moins de 15 ans ne devraient pas avoir accès à un mobile. L’adolescent est tout particulièrement sensible aux rayonnements électromagnétiques.

    2 - Éviter tout contact d’un téléphone portable avec le ventre d’une femme enceinte. Les cellules de l’embryon sont en cours de division et donc très sensibles aux rayonnements émis par le mobile.

    3 - Éviter d’approcher le téléphone portable à moins de 20 cm d’un implant cardiaque ou de tout autre implant métallique.

    4 - Lors de l’achat d’un nouveau portable, préférer un modèle dont la valeur de DAS est la plus faible possible, de préférence inférieure à 0,7 W/kg.

    5 - Éviter de porter votre mobile à hauteur ou contre le cœur, l’aisselle, la hanche ou les parties génitales

    6 - Préférer l’utilisation d’un kit piéton filaire: le but est d'éloigner l’appareil de votre cerveau et de votre oreille. Une oreillette filaire est une à préférer à une oreillette sans fil qui dégage des ondes.

    7 - Limiter le nombre et la durée des appels. Privilégier les SMS.

    8 - Évitez de téléphoner en vous déplaçant.

    9 - Eviter de téléphoner en voiture ou dans toute autre infrastructure métallique. L’effet de « cage de Faraday » emprisonne et répercute les ondes émises par le portable. Éteindre les téléphones portables en voiture.

    10 - Ne jamais conserver un téléphone allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête durant la nuit.

    11 - Avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché. Utiliser le plus possible le haut parleur ou l'oreillette filaire.

    12 – Privilégier des téléphones filaires ou téléphones analogique CT 1 + (ce dernier émet uniquement pendant les appels et il ne s'agit pas des mêmes émissions) aux téléphones numériques DECT (émission par micro-ondes pulsées 24/24h).

    13 - Évitez l'utilisation du Wi-fi. Préférer un câble réseau pour relier l'ordinateur au modem. Le cas échéant n'allumez le modem Wi-fi que lorsque vous en avez réellement besoin, afin d'éviter une exposition permanente.

    14 - Éviter l'utilistion des baby phone qui fonctionnent avec le mmême type de technologie à savoir les micro-ondes pulsées.


     


    votre commentaire
  • Affichette d'information

    concernant les installations WIFI individuelles.

     

              « Dans cette affichette (appelée tract ou dépliant Wi-fi), vous trouverez un résumé des arguments scientifiques contre le Wi-fi et de nombreuses recommandations officielles qui indiquent de ne plus utiliser le Wi-fi chez soi ni à l'école ou au travail... »

    Ce résumé a été fait par l'association Robin des Toits. Il est mis à votre disposition :

             « Vous pouvez coller cette affichette dans le hall de votre immeuble ou la distribuer dans les boîtes aux lettres... et même par mail ! »

    Il faut savoir que le Wi-fi est, dans la majorité des cas,

    activé par défaut même si vous êtes en liaison filaire!

     

    Télécharger l'affichette

    Télécharger « Wi-fi Pourquoi il faut le couper?.pdf »

     

    Ci-dessous des liens qui expliquent comment désactiver le Wi-fi :

    http://www.priartem.fr/Comment-ne-plus-produire-de.html

    http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html

     

     

    Article tiré de la page ci-dessous :

    http://www.robindestoits.org/Informer-vos-voisins-pour-qu-ils-coupent-leur-Wifi-affichettes-a-coller-dans-votre-hall-d-immeuble_a1055.html

     

     


    votre commentaire
  • Mesures d'ondes à l'intérieur d'un foyer

     

    La vidéo qui suit est un extrait de l'émission "Mauvaises Ondes" diffusée sur Fr3 en mai 2011.

    Elle nous permet de nous rendre compte de la pollution électromagnétique à laquelle nous sommes exposés quotidiennement dans nos maisons. Nous pourrons ainsi mieux nous en protéger!

     

     


    votre commentaire
  •  

    Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique