•  

    Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.

     


    votre commentaire
  • Questionnaire destiné aux riverains d'antennes relais :


     

    Lien direct vers le questionnaire :

     http://www.next-up.org/questionnaire/

     

            « Face à l’accroissement sans précédent de l'irradiation artificielle micro-ondes dans l’environnement, il est nécessaire et vital d’avoir de nouvelles données pour une évaluation globale de l’impact des ondes sur la santé des humains.

             Ce questionnaire enquête anonyme grand public se veut simple.
             Pour qu’il soit crédible et représentatif il est essentiel qu’il obtienne une large diffusion en Europe et dans le monde pour engranger le maximum de données statistiques.

             Élaboré à l’origine en version papier par le Dr Roger Santini, il a été actualisé afin d’être au plus près de la réalité du vécu des riverains d’antennes relais.
             Après traitement informatique des données, les statistiques seront transmises anonymement aux scientifiques et organismes d’états à des fins d'analyses et de publications.

    Merci de votre aide pour la diffusion de cette enquête européenne. »

     

     

    Article tiré du site Next-up Organisation :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Antennes_Relais.php#1

     



    votre commentaire
  • Pétition

     

            Protégez-vous des risques des rayonnements électromagnétiques (REM) en soutenant les recommandations du rapport BioInitiative (www.bioinitiative.org) concernant les limites d'exposition aux REM.


            Le « EMR Policy Institute » propose cette pétition pour faire approuver les recommandations du rapport du consortium scientifique BioInitiative. [...]Nous cherchons également l'approbation de particuliers pour exiger une politique globale de sécurité plus sévère vis à vis des REM comme défini dans le document :

    « Rapport BioInitiative : Une justification pour des normes publiques d'exposition aux

    champs électromagnétiques (EBF et RF) basées sur les aspects biologiques ».[...]



    Pour signer la pétition rendez vous sur la page ci-dessous :

    http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html





    votre commentaire
  •  

    Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.


    votre commentaire
  • Dans le cadre de sa réunion mensuelle de Novembre

                                                                Attac Tarn vous propose : 

                                               La téléphonie mobile en question.

    Le "portable" :

    - Quelle technologie se cache derrière votre "téléphone portable",
    - Les antennes relais, les faisceaux hertziens, la 2G, la 3G....etc.

    Quels impacts sur la santé ?

            - Les Rayonnements Electro-Magnétiques (R.E.M.) d'une antenne relais
    ou de votre téléphone, sont-ils dangereux ?
            - Quels sont les risques encourus et que peut-on affirmer sur ces
    risques aujourd'hui ?


            Ces questions nous nous les sommes tous posées un jour ou l'autre. Nous
    vous proposons d'aborder ces sujets ensemble lors de la réunion
    mensuelle du Mardi 29 Novembre à Réalmont. Il est prévue en début de
    soiréee, la projection d'un film documentaire. Suivant la projection, une
    synthèse sera proposée par notre intervenant, ex-technicien en
    téléphonie mobile sur un réseau privé, de 2000 à 2007, qui vous fera
    partager son vécu "vu de l'intérieur" et essaiera de répondre au mieux à
    vos questions.


    Nous vous espèrons donc nombreux,

    Le Mardi 29 Novembre à 20h30, salle de la Mairie à Réalmont (81).

     

     

     


    votre commentaire
  • Article dans la Dépêche

     

    Article paru le 12 novembre 2011:

     Article dans la Dépêche

    Article dans la Dépêche

     


    votre commentaire
  • Manifestation à Bruxelles

    Pétition disponible : http://www.petition-electrosmog.be/sign.php?l=fr

     

     

    MANIFESTATION contre la POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE le 16 nov. à Bruxelles  

      

    Chers tous,

      Peut-être avez-vous déjà lu qu'un appel de deux minutes avec un téléphone portable altère les fonctions cérébrales de l'enfant pour une heure.   Mais votre téléphone cellulaire n'est pas la seule source de rayonnements électromagnétiques dans notre société. Depuis quelques années nous sommes bombardés en permanence de micro-ondes pulsées issues des antennes relais (GSM, 2G, 3G UMTS, WIMAX... ), téléphones sans fil DECT, babyphones sans fil, Internet sans fil (WiFi/WLAN), etc. 

      Comme si cela ne suffisait pas, les gouvernements de toute l'Europe sont en train d'autoriser à l'industrie télécom d'encore augmenter l'exposition aux ondes électromagnétiques par de nouvelles sources telles que le réseau 4G (LTE), les compteurs électriques "intelligents", Galileo-satellites, etc.   Selon des milliers de professeurs, de médecins et de scientifiques Il y a un lien direct entre l'augmentation actuelle des maladies chroniques (Alzheimer, TDAH, fibromyalgie, SFC, insomnie, allergies, etc) et l'augmentation exponentielle de l'électrosmog ces 10 dernières années.   Les politiques sont averti plusieurs fois par les scientifiques que l'exposition actuelle aux rayonnements électromagnétiques est une menace directe pour la santé publique, et qu'ils doivent impérativement établir de nouvelles limites d'exposition biologiquement acceptables.   Les politiques doivent réaliser que la santé publique est primordiale, et qu'ils doivent donc agir d'urgence.   Voilà pourquoi nous devons manifester tous ensemble!  

     

    Ce 16 novembre, des citoyens venus de toute l'Europe

     viendront manifester à Bruxelles.

      

    Nous demandons de baisser la pollution électromagnétique. Nous protestons:

        - Contre l'absence à la conférence de l'Union Européenne des 16 et 17 novembre, de scientifiques ayant des points de vue divergents de l'actuelle position laxiste européenne. En effet, aucun des scientifiques dont les recherches ont prouvé des effets nocifs des rayonnements électromagnétiques ne sont invités à s'exprimer lors de cette conférence, comme L. Hardell, H. Lai, M. Kundi, F. Adlkofer, G. Oberfeld, O. Johansson, M. Havas, etc. (détails de la conférence sur http://www.onetec.be/EMF2011);   -

      - Contre l'attitude et les législations laxistes des gouvernements, qui ne tiennent pas compte de l'existence d'effets non thermiques toxiques des champs électromagnétiques;  

      - Contre l'absence de reconnaissance de l'hypersensibilité électromagnétique comme handicap (à part quelque peu en Suède et en Espagne)  

      - Contre l'ingérence des industriels télécom dans la recherche. Les études sponsorisées par l'industrie télécom concluent neuf fois plus souvent à l'absence d'effets biologiques que les études indépendantes non financées par l'industrie. Pure coincidence?  

    Nous invitons chacun et chacune d'entre vous à manifester avec nous !


    votre commentaire
  • Site Next-Up Organisation

     

    Le site Next-Up Organisation accessible directement grâce à un lien dans la colonne de gauche permettra à qui le souhaite de trouver une mine d'informations sur les antennes-relais et la téléphonie mobile en général.

     

    Pour avoir un aperçu rapide du site Next-Up :

    http://www.next-up.org/intro2.php


    votre commentaire
  • ...Mais aussi pour les convaincus

     

             « Avant le lancement de sa diffusion commerciale prévue début 2010 aux USA, ce film documentaire du réalisateur Talal Jabari remporte un incroyable succès dans les Festivals internationaux.
               Avec ce film la prise de conscience des effets sanitaires des irradiations artificielles Hautes Fréquences micro-ondes par la masse critique de la population mondiale peut  être atteinte.
    Ce film est un cauchemar pour les industriels de la téléphonie mobile.
    Sa diffusion en Europe et en France est prévue courant 2010. »

     

    Voir la Bande d'Annonce :

     

    http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Full_signal_Bande_Annonce_Version_Fr/20_12_2009.html

     

     
    Présentation du film Full Signal :

     

            « Talal Jabari, un Palestinien-Américain qui a travaillé en tant que journaliste, producteur et concepteur d’effets audios vient de faire ses débuts comme réalisateur avec le film Full signal  sélectionné au Festival international du film de Myrtle Beach de décembre 2009  (Myrtle Beach International Film Festival) vient de remporter le prix du meilleur documentaire.

            Si le nombre de personnes utilisant un téléphone mobile est toujours en expansion, les sites de bases d’antennes relais sont eux aussi en augmentation pour soutenir cette demande.
    Cela engendre une contestation grandissante par rapport aux effets délétères sur la santé issus des irradiations artificielles électromagnétiques Hautes Fréquences micro-ondes qui associés à la dévalorisation du patrimoine foncier des riverains ont contraint en urgence les opérateurs à utiliser la parade du camouflage des antennes relais en arbres, fausses cheminées, etc ...
    Il n’en reste pas moins que cela est devenu le scandale sanitaire mondial le plus important du début de ce XXIème siècle.

            Full signal donne la parole aux experts scientifiques qui travaillent sur la problématique santé des irradiations des rayonnements des télécommunications mobiles, mais aussi aux militants qui se battent contre la présence des antennes relais dans les quartiers, aux Électro Hyper Sensibles, aux Autorités de santé gouvernementales et aux avocats qui introduisent avec de plus en plus de succès des procédures en justice contre les opérateurs de téléphonie mobile.
            Au travers d’interviews représentant un large éventail de personnes, ce documentaire démontre une prise de conscience de la communauté internationale qui face à la prolifération des antennes relais commence enfin à prendre au sérieux la problématique et s’inquiète des effets maintenant avérés sur la santé de cette toute nouvelle pollution environnementale majeure. »

     

     


    votre commentaire
  •  A ce jour le courrier adressé en RAR à l'opérateur Orange le 18 octobre 2011 est resté sans réponse.

     Ce courrier demandait à l'opérateur d'attester par écrit que les antennes relais ne présentent aucun risque pour la santé des riverains.

     " [...] nous vous demandons un courrier attestant que les ondes électromagnétiques issues des antennes relais n'entraînent aucun risque pour la santé des riverains. Nous vous remercions d'attendre que nous ayons reçu votre courrier avant de poursuivre les travaux d'implantation."


    votre commentaire