• Mardi 15 novembre 2011: réunion d'information avec Orange. 

    (Ce résumé arrive un peu tardivement faute de disponibilité.)

     

     

            Le Collectif Antenne Mondonville réclamait depuis 2 mois une réunion d'information concernant l'implantation des antennes relais de l'opérateur Orange au lieu dit Monge Gazan. Les travaux ont commencé le 19 octobre sans qu'il n'y ait eu aucune information préalable de la population. Le pylone a été implanté le 8 novembre.

     

            A la demande du collectif le responsable territorial d'Orange France a accepté de tenir cette réunion. Mardi 15 novembre à 18h30 étaient donc présents dans la salle du Conseil Municipal de Mondonville deux responsables d'Orange, aux côtés de Monsieur le Maire et des conseillers municipaux, afin de répondre aux interrogations d'une quarantaine de Mondonvillois inquiets pour leur santé et celle de leurs enfants.

     

            Monsieur le Maire et les responsables d'Orange ont expliqué que les modalités d'installation de ce pylone de 25 m de haut avec trois blocs émetteurs respectent les lois et les normes actuelles. Ils ont précisé que l'implantation de ces antennes est rendue nécessaire par le besoin de satisfaire leur clientèle et le besoin de "couverture de la zone routière".

     

              Les Mondonvillois, toutes générations confondues, ont exprimé leurs inquiétudes: ils craignent la nocivité sanitaire des champs électromagnétiques issus des antennes relais. Les échanges ont été vifs et montrent l'angoisse des riverains: "Il y a 10 ans on nous disait que le téléphone portable n'entraînait aucun risque, plusieurs études ont maintenant montré qu'il augmente le risque de tumeur cancéreuse du cerveau et l'OMS classe les champs électromagnétiques comme probablement cancérigènes!". Des informations ont été demandées concernant la sensibilité des enfants: "Quel avenir pour nos enfants qui sont souvent scolarisés dans un établissement proche d'une batterie d'antennes relais et qui vont en plus maintenant habiter à côté d'autres antennes?" questionnent des parents inquiets. Ces questions-là sont restées sans réponse. Les responsables d'Orange expliquent qu'ils ne peuvent pas signer une attestation de non dangerosité des ondes électromagnétiques sur la santé humaine expliquant qu'ils n'ont pour cela aucune qualification médicale.

     

              Les riverains ne comprennent pas que le principe de précaution ne soit pas appliqué alors que le risque sanitaire des ondes électromagnétiques est reconnu par le Parlement Européen, l'OMS et le CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer) depuis mai 2011. "A quoi peut donc servir le principe de précaution si ce n'est à nous protéger dès maintenant!".

     

             Des membres de l'association Antennes 31 étaient présents, ils ont tenu à souligner le fait que les assurances des opérateurs de téléphonie mobile excluent maintenant les "dommages liés aux ondes et champs électromagnétiques: les assureurs ont compris qu'il était plus raisonnable pour eux d'appliquer le principe de précaution". Les responsables d'Orange ont préféré ne pas communiquer sur ce point, "leurs contrats d'assurance ne concernent pas le public".

             Monsieur le Maire a proposé que soient réalisées par Orange des mesures de champs régulières dès la mise en fonctionnement des antennes. Les opérateurs de téléphonie mobile sont déjà dans l'obligation de faire ces mesures, et les valeurs retrouvées respecterons les normes françaises (qui n'ont toujours pas été revues et figurent parmi les moins exigeantes au niveau européen et international).

     

                                 

     

                                  


    votre commentaire
  • Cap des 1000 visiteurs

     

            Nous sommes ravis de constater que le blog suscite de l'intérêt puisque nous avons franchi le cap des 1000 visiteurs en l'espace d'un mois à peine.

            Ce blog permet de poursuivre, à son échelle, l'action de sensibilisation et d'information pour lesquelles il a été conçu. Cela nous engage donc à continuer dans ce sens.

     

     


    votre commentaire
  • Les industriels ont agit

    en toute connaissance de causes!

     

     

             Nous découvrons avec stupeur dans cette vidéo que les hommes d'affaires ayant lancé le téléphone portable connaissaient déjà ses effets néfastes sur la santé avant sa mise sur le marché.

             Ils ont choisi de passer sous silence sa nocivité.

     

    Cette vidéo est un extrait de l'émission «  Mauvaises Ondes » diffusée sur Fr3 en mai 2011.


    extrait mauvaises ondes par Antenne_Mondonvile

     

     

             Nous constatons que la politique de ces industriels n'a pas changé puisque même si quantité d'études démontrent la nocivité de cette technologie, ils n'hésitent pas à semer le trouble en finançant leur propres études, leur objectif étant de continuer les profits le plus longtemps possible encore.

     

     

     


    votre commentaire
  • L'Électro Hyper Sensibilité

    dommage colatéral parmi tant d'autres?

     

                «EHS – Electro Hyper sensibilité ou Hypersensibilité électromagnétique – pathologie handicapante dont le développement est en accélération rapide et dont le principal contributeur est le groupe de technologies du type Téléphonie Mobile, dont font partie l’UMTS, le WIFI, le WIMAX, le BLUETOOTH, etc…

                 L'Electro Hyper Sensibilité (EHS) peut concerner des troubles dus à différentes sources d'exposition aux champs électromagnétiques (ampoules fluocompactes, lignes THT, ...). Les personnes EHS sont fortement gênées par les micro-ondes (hyperfréquences) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) de type téléphonie mobile (téléphone portable, antennes-relais, Wifi, sans fil DECT, Bluetooth...)

               L'EHS est une pathologie reconnue et décrite par l'OMS. En Suède il s'agit d'un handicap, en Angleterre une maladie, mais le lien officiel avec les champs électromagnétiques n'est pas officiellement reconnu !

               En revanche le Parlement Européen ainsi que plusieurs villes américaines et canadiennes ont reconnu la réalité physiologique de cette intolérance. C'est également le cas de nombreux médecins de part le monde.

                En France, elle était encore récemment ignorée par les pouvoirs publics jusqu'à ce que l'AFSSET évoque clairement son identité. Mais le lien avec les champs électromagnétiques n'est là encore pas reconnu...

               Or, de nombreuses études indépendantes et non contestées ont démontré à la fois la réalité de l'électrosensibilité et le lien physiologique et non psycologique avec l'exposition aux champs électromagnétiques. D'ailleurs, la plupart des symptômes sont observés autant sur les hommes que sur les animaux...

                Chez l'homme particulièrement, on observe : vertiges, maux de tête, troubles de la mémoire et de la concentration, irritabilité, picotements, brûlures, douleurs musculaires et articulaires, pertes de sommeil, éruptions cutanées. Mais les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre... »

     

    Article tiré de la page :

    http://www.robindestoits.org/L-electrosensibilite_r55.html




    votre commentaire
  • Affichette d'information

    concernant les installations WIFI individuelles.

     

              « Dans cette affichette (appelée tract ou dépliant Wi-fi), vous trouverez un résumé des arguments scientifiques contre le Wi-fi et de nombreuses recommandations officielles qui indiquent de ne plus utiliser le Wi-fi chez soi ni à l'école ou au travail... »

    Ce résumé a été fait par l'association Robin des Toits. Il est mis à votre disposition :

             « Vous pouvez coller cette affichette dans le hall de votre immeuble ou la distribuer dans les boîtes aux lettres... et même par mail ! »

    Il faut savoir que le Wi-fi est, dans la majorité des cas,

    activé par défaut même si vous êtes en liaison filaire!

     

    Télécharger l'affichette

    Télécharger « Wi-fi Pourquoi il faut le couper?.pdf »

     

    Ci-dessous des liens qui expliquent comment désactiver le Wi-fi :

    http://www.priartem.fr/Comment-ne-plus-produire-de.html

    http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html

     

     

    Article tiré de la page ci-dessous :

    http://www.robindestoits.org/Informer-vos-voisins-pour-qu-ils-coupent-leur-Wifi-affichettes-a-coller-dans-votre-hall-d-immeuble_a1055.html

     

     


    votre commentaire
  • Étude scientifique visant à prouver la prolifération anormale de cancers

    dans les zones fortement irradiées (par les antennes relais)

     

    Cette étude à été réalisée au Brésil en 2011

     

     Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.

     

     

    Document provenant du site :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioInitiativeIntro.php

     


    votre commentaire
  • Étude scientifique sur les symptômes spécifiques

    des riverains d'antennes


    Cette étude à été réalisée en Allemagne en 2009

     

     Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.


    Document provenant du site :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioInitiativeIntro.php


    votre commentaire
  • Livre à Télécharger


          Nous vous proposons un lien pour télécharger en toute légalité et en intégralité l'ouvrage

      « Antennes de telephonie mobile, technologie sans fil et sante » nouvelle édition, écrit par le Docteur Jean Pilete, paru   le 06/11/2008. 


    Extrait :

    Préambule


    « Ce document ANTENNES DE TELEPHONIE MOBILE, TECHNOLOGIE SANS FIL ET SANTE concerne essentiellement les nuisances des micro-ondes utilisées par la téléphonie mobile et par les technologies sans fil.

    il se propose de mettre le lecteur au courant de ces nuisances, de lui permettre de les éviter dans de nombreux cas et de l'aider à s'en protéger au mieux quand il ne peut les éviter."


    Télécharger le livre avec le lien ci-dessous :

    Télécharger « livre antennes de telephonie mobile, technologie sans fil et sante 2008.pdf »



    votre commentaire
  •   La désinformation orchestrée

     

    Documentaire de la RTBF du 21/10/2011 :

     

    « L’industrie n’en est pas à son premier coup de pub pour essayer de blanchir la téléphonie mobile.

            Cette étude n’est pas inconnue au bataillon : rejetée déjà au mois de Mai dernier par le CIRC, elle a largement été critiquée à l’époque et n’a pas été considérée par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) comme une étude fiable lors du passage en revue des preuves retenues pour la classification en Groupe 2B, comme carcinogène possible, des radiations de la téléphonie mobile, en Mai 2011.

            Tout repose sur un résumé fallacieux d’une étude déjà caractérisée par ses biais et ses erreurs, non pas involontaires, mais soigneusement préparés. En effet :

    - L’étude porte sur une utilisation à 7 ans seulement, alors que les tumeurs cérébrales ont un temps de latence très long de 15 à 30 ans.

            Cette étude classe donc de façon totalement erronée, et en un revers de main qui ne résiste pas à l’analyse, les utilisateurs professionnels ainsi que la majeure partie des souscripteurs personnels dans la catégorie des personnes ne se servant pas d’un téléphone portable.

            Comparer ce groupe de soi-disant non utilisateurs revient à construire de toute pièce une population contrôle en tous cas identique à la population contrôlée, ce qui revient à comparer A avec A, et s’étonner qu’il n’y ait aucune différence.

                           Une manipulation trop évidente de l'opinion

            Dens Henshaw, Professeur émérite spécialiste des effets des radiations sur l’homme à l’université de Bristol, considère que « les conclusions de cette étude [sont] sans valeur » ; « [Il y a] des erreurs de classement sur 88% de la population danoise qui s’est servie d’un téléphone portable après 1995. (…) De telles conclusions erronées trompent le public sur les dangers réels de l’exposition à la téléphonie mobile ».

            Cette manœuvre, avec celle qui consiste à monter de grandes quantités d’études fallacieuses pour polluer la qualité de la recherche, ne sert à rien d’autre qu’à publier des communiqués de presse prompts à tromper le public avec des conclusions mensongères, flattant un sentiment de réconfort indu, alors que les preuves, utilisées par l’OMS lors de la classification 2B des ondes électromagnétiques sont là, et déjà scientifiquement validées.

                          Des chercheurs qui se défaussent

            Peut-on dire que ces équipes faillissent intégralement à leur métier de chercheur ? Nous constatons néanmoins un semblant de clairvoyance. Les auteurs eux-mêmes soulignent très largement les limites de leur étude, mais continuent dans les gros titres de clamer comme acquis des résultats complètement infondés. »

     

    Article tiré du site Robin des Toits :

    http://www.robindestoits.org/VIDEO-refutation-de-l-etude-scientifique-danoise-par-des-scientifiques-le-portable-n-est-pas-disculpe--28-10-2011_a1354.html

     


    votre commentaire
  • Mesures d'ondes à l'intérieur d'un foyer

     

    La vidéo qui suit est un extrait de l'émission "Mauvaises Ondes" diffusée sur Fr3 en mai 2011.

    Elle nous permet de nous rendre compte de la pollution électromagnétique à laquelle nous sommes exposés quotidiennement dans nos maisons. Nous pourrons ainsi mieux nous en protéger!

     

     


    votre commentaire