• Bienvenue sur le Blog du Collectif Antenne Mondonville

    Ce petit mot pour annoncer l’arrêt de ce Blog,
    créé il y a presque 5 années maintenant,
    dans le but d’appuyer la mobilisation ayant lieu sur Mondonville,
    ainsi que dans une volonté de participer à une prise de conscience et une sensibilisation aux multiples questionnements que soulève l’utilisation des ondes électromagnétiques.

    Celui-ci restera tout de même en ligne afin de laisser accessible le travail de collecte et la sélection d’informations réalisés. Il continuera ainsi à témoigner de la mobilisation ayant eu lieu sur la commune.
    En espérant qu'il aura, même modestement à petite échelle, « joué son rôle » !

     

    Il est de notre Devoir de préserver nos Droits !

     


    « Devons-nous désobéir ? »


    «  Nous devons obéir aux lois supérieures qui sont de deux sortes.
    L’une vient de la Terre, les lois de Gaia, les lois de diversité,
    qui nous disent de protéger la Terre, ses ressources et ses bienfaits.
    Et tout ce qui s’oppose à notre devoir envers la Terre,
    nous ne devons pas y prendre part, par respect pour ces lois supérieures.


    La seconde catégorie,
    ce sont les lois qui découlent des droits humains, de la démocratie.
    Toute loi qui interfère avec notre humanité,
    qui nous prive de liberté, d’indépendance,
    nous ne devons pas y prendre part. »


    Vandana Shiva
    Physicienne et Philosophe,
    Spécialiste mondiale de la question des semences,
    Citation tirée du film « Demain ».

     

     


    votre commentaire

  • « 30 communes refusent les compteurs
    communicants Linky, Gazpar et cie... »


     


          « Recensées sur le site web http://refus.linky.gazpar.free.fr, qui informe et aide les élus pour se positionner, 30 communes françaises refusent déjà les compteurs communicants Linky, Gazpar et cie..

         Les promoteurs de ces compteurs nuisibles tentent de minimiser ce chiffre en le comparant au total de 36 000 communes en France mais, en réalité, il s'agit d'un phénomène très important dans la mesure où ErDF n'a commencé que depuis quelques semaines les installations de compteurs communicants Linky, suscitant la réactions des citoyens et de leurs élus.

          Ce chiffre évolue désormais continuellement malgré les pressions antidémocratiques exercées sur les élus par ErDF et l'association des Maires de France qui par exemple, le 29 février, ont simultanément envoyé à toutes les communes de France d'épais documents pour tenter de faire croire aux élus que les délibérations contre les compteurs communicants seraient illégales, ce qui est totalement faux.

          Les raisons principales du refus des compteurs communicants sont la mise en danger très probable de la santé des habitants par les ondes électromagnétiques générées par ces compteurs, et la remise en cause certaine des libertés publiques : s'ils sont installés, ces compteurs permettent de capter d'innombrables informations sur la vie privée des habitants.

          Qui plus est, les prétendus avantages que ces compteurs doivent apporter ne sont pas au rendez-vous

    - aucune économie d'énergie et, au contraire, des factures plus lourdes pour les usagers (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/augmentation-factures.htm )

    - aucune utilité pour les énergies renouvelables (d'ailleurs l'Allemagne a renoncé à la généralisation de ces compteurs alors qu'elle développe les énergies renouvelables bien plus que la France)

     

    - il est possible depuis longtemps de communiquer à ses fournisseurs, par téléphone ou par le web, sa consommation précise d'électricité, de gaz ou d'eau, sans avoir besoin de compteurs communicants.

     

          Il est très important de savoir que les collectivités (et la plupart du temps les communes directement) sont propriétaires des compteurs d'électricité, elles ont donc toute latitude pour refuser leur remplacement. Il est d'ailleurs injustifiable que ErDF et ses sous-traitants aient commencé à installer des compteurs Linky sans demander leur aval aux communes concernées.

          Les communes sont parfois propriétaires des compteurs de gaz et d'eau mais, même quand ce n'est pas le cas, elles ont quand même diverses possibilités de s'opposer à leur remplacement par des compteurs communicants.

          Notons enfin qu'il est écologiquement irresponsable et injustifiable de se débarrasser de près de 80 millions de compteurs (35 millions pour l'électricité, 30 pour l'eau, 11 pour le gaz) en parfait état de marche. Les opérateurs ont beau assurer que des filières de recyclage vont être mises en place, elles ne devraient exister que pour des appareils arrivés en fin de vie. Or les compteurs actuels sont prévus pour durer 60 ans, contrairement aux Linky, Gazpar et compagnie qu'il faudra remplacer, à nouveau et à grands frais, dans moins de 20 ans.

     

    Les citoyens et leurs élus doivent donc refuser les compteurs communicants pour préserver leur santé, leurs libertés, les finances publiques et l'environnement. »

    Communiqué - 6 mars 2015
     


    Stéphane Lhomme
    Conseiller municipal à S
    aint-Macaire (33490)
    Animateur du site

    http://refus.linky.gazpar.free.fr

     

     


    votre commentaire
  • "Les citoyens et leurs élus doivent refuser les compteurs communicants pour préserver leur santé, leurs libertés, les finances publique et l'environnement."  

    Associations, Collectifs et Citoyens

     

    Campagne d’information sur l’installation des nouveaux compteurs ERDF dits « intelligents »

    ERDF veut remplacer votre compteur par un compteur communiquant.

     Comprendrez pourquoi le perdant c’est peut être vous !

     

    Visionnez l’émission de France 4

     

    "On n'est pas des pigeons" : Linky, le compteur qui fait polémique

     Emission du 29/02/2016

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QUDuA8UYUKQ

     

     

    Ne soyez pas des pigeons, intervenez individuellement ou entre voisins.  

    * Vous pouvez refuser linstallation de votre nouveau compteur à votre domicile en envoyant un courrier de refus à EDF.

    * Vous pouvez aussi demander à votre Maire ou à votre collectivité locale de les refuser pour votre commune.

     

    Les différents modèles de lettres sont sur ce site : antennes31.org/

     

    Plus d'infos :

    http://www.robindestoits.org

    http://www.criirem.org

      

    « Faites suivre l’information sans modération. »

     

    Des bénévoles qui refusent d’être des pigeons : Association Bien Vivre à Brax

     

     

     


    votre commentaire
  • Afin de pouvoir naviguer sur le blog en toute tranquillité,

    nous vous conseillons d’installer des bloqueurs de publicités (gratuits)

    tels que Adblock Plus ou/et Adblock Edge...

    Sur Firefox par exemple, l’installation se fait via l’onglet Outils> Modules complémentaires> Extensions ou Catalogue.

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  •  

    « Antennes relais, Compteurs Linky et autres gadgets connectés »

     

    « Soumission inconditionnelle à l’obligation d’installation non concertée

    ou sursaut de désobéissance citoyenne de survie… ?

     Saint- Macaire, une Commune en lutte.

     

           La montée en puissance tout azimut des technologies numériques ouvre aux opérateurs et lobbies avides de marchés, une voie royale, d’autant que leurs intérêts ne manquent pas d’être relayés et servis par les politiques.

     De juteux bénéfices sont ainsi engrangés au nom d’un intérêt général et d’un modernisme triomphant pour lesquels (paradoxe d’un pouvoir revendiqué démocratique), nous Citoyens, peuple souverain, ne sommes même pas consultés. Nos avis ou revendications demeurant la plupart du temps lettres mortes, voire classées sans suite.

     Si l’Histoire nous a montré que nos Gouvernements ne s’embarrassent généralement pas de considérations sociales, humaines, ou de santé publique (amiante, sang contaminé, Tchernobyl…), nous sommes aujourd’hui de nouveau confrontés à un danger majeur, celui des rayonnements liés aux champs électromagnétiques (CEM). Et là encore, le pouvoir en place, prêt à sacrifier une partie de la population sur l’autel de la marchandisation et du profit, nie ou minimise, reste sourd aux alertes des victimes et des scientifiques indépendants.

          Depuis quelques années, se sont multipliées les interventions témoignant à quel point l’État a tout mis en place aux différents niveaux pour conserver le contrôle total de ce secteur économique.
    A titre d’exemple :

           - concernant l’implantation des antennes relais, compétence retirée aux maires et communes (seuls le Ministre chargé des communications électroniques, l’ARCEP, l’ANFR peuvent décider),

          - Le Jugement des conflits liés aux implantations d’antennes relais est lui, transféré systématiquement (saufs indemnisation dommages causés) au Tribunal Administratif sur Décision du Tribunal des Conflits du 14.05.2012,

          - A l’inverse de l’Allemagne et en dépit de ce que l’on sait de sa dangerosité, il est fait obligation aux usagers français d’accepter l’installation du compteur Linky

     

          Alors que la pression s’intensifie pour faire de nous des consommateurs passifs et soumis aux lois du marché… que les conflits d’intérêts deviennent monnaie courante au sein des instances européennes en charge de travaux sur la santé et les cem… qu’un nombre de victimes et personnes électrosensibles désemparées ne cesse de croître, des voix s’élèvent pour oser dire STOP …

     STOP à ce que le Professeur Belpomme (cancérologue reconnu) n’hésite pas à qualifier de «  crime contre l’Humanité. »

          Parmi elles, à noter pour son courage pragmatique, la Commune de Saint-Macaire (Gironde) et son Conseil Municipal (dont un de ses membres n’est autre que Stéphane Lhomme, Directeur de l’Observatoire du Nucléaire) engagés dans une action de refus d’installation des compteurs Linky et Gazpar sur leur territoire. Sage mesure de précaution d’élus conscients et responsables visant à protéger leurs administrés des rayonnement électromagnétiques liés à ces technologies.

          Parce que la démocratie ne peut s’accommoder d’une République tout business, bel exemple de réel engagement politique et citoyen dont on peut espérer que certains sauront s’inspirer... »

     

    P.B

    Publié par Coordination Nationale des Collectifs

     

    Source :

    http://coordinationnationalestopantennes.blogspot.fr/

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • JOUETS CONNECTES = CADEAUX TOXIQUES

      - Robin des Toits - Noël 2015

     

          « Vous cherchez des idées de cadeaux pour vos proches, pour les plus jeunes en particulier et la publicité vient vous présenter « le » cadeau 2015 : la tablette junior, ou le « jouet connecté » dernier cri.
    Mais en fait, c’est bien la dernière chose à offrir à un enfant si on a un tant soit peu d’affection pour lui.

           Ces tablettes et jouets se connectent à internet en wi-fi, en 3G ou en 4G, c’est à dire au moyen d’ondes électromagnétiques, classées dans leur ensemble comme « cancérogènes possibles » (catégorie 2B) pour l’OMS en mai 2011. Les mécanismes par lesquels les ondes favorisent les cancers sont bien connus : les ondes sont facteurs de stress oxydatif, élément majeur de la cancérogénèse. Offrirez-vous du plomb ou du DDT à un enfant, éléments classés dans la même catégorie ? Alors ne lui offrez pas de « jouets à ondes ».

         L’autisme se développe lui aussi de façon alarmante dans les jeunes générations, singulièrement dans les quartiers très « high tech » de la Silicon Valley ou d’Eindhoven aux Pays-Bas. Le chercheur américain George Carlo a mis en évidence les mécanismes par lesquels les ondes induisaient l’autisme.

         Malheureusement, aveuglés par les millions rapportés par la vente des fréquences, aveuglés aussi par l’action des lobbies, les pouvoirs publics ne vous alarmeront pas sur ces dangers.
    Pourtant la récente loi « Abeille » interdit le wifi dans les crèches et garderies. En Allemagne, en Angleterre, de nombreuses écoles retirent le wifi des écoles. Les « rois » de l’informatique limitent l’accès de leurs enfants aux écrans, voire leur en interdisent l’accès.

         Même en mettant de côté le problème des ondes, de plus en plus de professionnels de l’enfance (pédiatres, psychomotriciens) s’alarment des effets de l’usage des tablettes sur les plus jeunes : retard dans l’acquisition du langage, sous-développement des relations sociales, intolérance à la frustration et exigence d’immédiateté et de récompense systématique.
    Laissons nos enfants découvrir « le réel en premier » avec de « vrais » jouets !

          Et si c’est pour offrir un jouet dont il faudra limiter sévèrement l’utilisation et qui vous obligera à « fliquer » votre enfant et être constamment en conflit avec lui, où sont le plaisir et la confiance ?

    Alors, qui sait le mieux ce qui est bon pour vos enfants pour Noël ? Vous, ou la publicité ? »

    Source :

    http://www.robindestoits.org/index.php?preaction=view_nl&nl=199046&id=26825864&idnl=199046

     


    votre commentaire
  • Le Blog vient de fêter ses 4 ans d’existence !

     

    Avec près de 200 articles publiés et plus de 37 000 « pages vues », le blog semble avoir réussi à maintenir un certain attrait et continue à être un « lieu de passage » !

     

       Cela mérite bien une petite « envolée lyrique » !!

     

      Les Hommes n’ont jamais eu à leur disposition tant de moyens de communication pourtant ils ne se sont probablement jamais si peu entendus et écoutés !

     

      Les désastres tant sur le plan humain qu’écologique que crée notre frénésie de consommation, ne peuvent être négligés. Il est fondamental d’avoir une réflexion sur ses actions, sur sa consommation, le boycott est une arme puissante en faveur d’un changement, elle est à portée de tout un chacun.

     

      Les dégâts environnementaux se situent tant au niveau de la production qu’à celui de la gestion des « déchets ». Qu’une technologie coûteuse à l’achat, encore en parfait état de fonctionnement, devienne un simple déchet à traiter au bout de seulement quelques années, (parfois bien moins), à cause d’une avidité pour « le dernier cri » nous incite à quelques nécessaires questionnements.

      Au fond cette avidité ne serait-elle pas promue par une certaine tendance mortifère inconsciente ?!...

     

      La place médiatique qu’occupe le « pouvoir d’achat », ne doit pas occulter la faculté décisive du pouvoir du non-achat !

     

     Devons-nous attendre qu’il n’y ait plus que les ondes qui pulsent ?

     

     « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

                                                                  (Gandhi)

     


    votre commentaire
  • Étude de l'Environmental Toxicology and Pharmacology :
    « Effets de l'exposition aiguë à des signaux Wifi (de 2.45GHz) sur la variabilité cardiaque et la pression artérielle chez les lapins albinos »
     - 2015-


    Résumé :

     

          Des mesures sur l'électrocardiogramme et la pression artérielle ont été étudiés en fonction des expositions aiguës au WIFI (2.45GHz) pendant une heure sur des lapins mâles adultes. Les antennes WIFI ont été placées à 25 cm sur le côté droit, proche du cœur.
    L'exposition aiguë de lapins au WIFI a augmenté la fréquence de l'activité cardiaque (+ 22%) et la pression artérielle (+ 14%).

           En outre, l'analyse de l'ECG a montré que le WIFI induit une augmentation combinée des intervalles PR et QT. En revanche, la même exposition n'a pas réussi à modifier l'amplitude maximale des ondes P. Après injection de dopamine (0,50 ml/kg) et d'épinéphrine (0,50 ml/kg) par voie intraveineuse, sous exposition aiguë aux radiofréquences, nous avons constaté que le WIFI modifie l'action des catécholamines (dopamine, l'épinéphrine) sur la variabilité cardiaque et la pression artérielle par rapport au témoin.

          Ces résultats suggèrent pour la première fois, pour autant que nous sachions, que l'exposition au WIFI affecte le rythme cardiaque, la pression artérielle, et l'efficacité des catécholamines sur le système cardiovasculaire; ce qui indique que les radiofréquences peuvent agir directement et/ou indirectement sur le système cardio-vasculaire.

     

    Auteurs : Linda Sailia, Amel Haninib, Chiraz Smiranib, Ines Azzouzb, Amina Azzouza, Mohsen Saklyb, Hafedh Abdelmelekb, Zihad Bouslamaa

     

    Source :

    http://www.robindestoits.org/ETUDE-Effets-de-l-exposition-aigue-a-des-signaux-Wifi-de-2-45GHz-sur-la-variabilite-cardiaque-et-la-pression-arterielle_a2342.html

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Table d'équivalences

    V/m- micro Watt/m² - milli Watt/m² - Watt/m²

    Un tableau de conversion pour essayer de s’y retrouver un peu parmi toutes ces unités de mesures.

     

     

    Source :

    Site internet Next-Up


    votre commentaire
  • JT de 13h le mardi 22 septembre 2015 sur Fr2
    « Comment limiter notre exposition aux appareils électroniques ? »





             « Difficile aujourd'hui de se passer du wifi, et peut-être encore plus d'un téléphone portable. Mais cela n'est pas sans risque. Julie Beckrich fait le point sur le plateau de France 2. "On estime qu'un gros utilisateur est quelqu'un qui passe 15 heures par mois le téléphone vissé à l'oreille, soit 30 minutes par jour. Cela concerne beaucoup de monde. Et c'est pour les utilisateurs les plus intensifs que l'Organisation mondiale de la santé a classé les ondes électromagnétiques comme cancérogènes possibles", prévient la journaliste. Il faut donc en avoir une utilisation modérée. Mettre son téléphone en mode avion dès que possible, ne jamais le mettre sous l'oreiller et utiliser le kit mains libres pour passer des appels.
     

    Surveiller le DAS
           Lors de l'achat, il est conseillé de regarder le DAS (degrés d'absorption spécifique). C'est mieux qu'il soit en dessous de 0,5w/kg.
    Il est également conseillé de désactiver le wifi pendant la nuit ou d'utiliser la connexion filaire. Enfin attention à ne pas se faire avoir. Les patchs anti-ondes se révèlent inefficaces selon l'ANSES. »


    Source :
    http://www.francetvinfo.fr/societe/comment-limiter-notre-exposition-aux-appareils-electroniques_1095107.html


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires