• Précautions à prendre avec le portable

    Quelques réflexes que nous pourrions adopter afin de limiter notre exposition aux rayonnements nocifs des téléphones mobiles et des champs électromagnétiques en général



    1 - Les adolescents de moins de 15 ans ne devraient pas avoir accès à un mobile. L’adolescent est tout particulièrement sensible aux rayonnements électromagnétiques.

    2 - Éviter tout contact d’un téléphone portable avec le ventre d’une femme enceinte. Les cellules de l’embryon sont en cours de division et donc très sensibles aux rayonnements émis par le mobile.

    3 - Éviter d’approcher le téléphone portable à moins de 20 cm d’un implant cardiaque ou de tout autre implant métallique.

    4 - Lors de l’achat d’un nouveau portable, préférer un modèle dont la valeur de DAS est la plus faible possible, de préférence inférieure à 0,7 W/kg.

    5 - Éviter de porter votre mobile à hauteur ou contre le cœur, l’aisselle, la hanche ou les parties génitales

    6 - Préférer l’utilisation d’un kit piéton filaire: le but est d'éloigner l’appareil de votre cerveau et de votre oreille. Une oreillette filaire est une à préférer à une oreillette sans fil qui dégage des ondes.

    7 - Limiter le nombre et la durée des appels. Privilégier les SMS.

    8 - Évitez de téléphoner en vous déplaçant.

    9 - Eviter de téléphoner en voiture ou dans toute autre infrastructure métallique. L’effet de « cage de Faraday » emprisonne et répercute les ondes émises par le portable. Éteindre les téléphones portables en voiture.

    10 - Ne jamais conserver un téléphone allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête durant la nuit.

    11 - Avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché. Utiliser le plus possible le haut parleur ou l'oreillette filaire.

    12 – Privilégier des téléphones filaires ou téléphones analogique CT 1 + (ce dernier émet uniquement pendant les appels et il ne s'agit pas des mêmes émissions) aux téléphones numériques DECT (émission par micro-ondes pulsées 24/24h).

    13 - Évitez l'utilisation du Wi-fi. Préférer un câble réseau pour relier l'ordinateur au modem. Le cas échéant n'allumez le modem Wi-fi que lorsque vous en avez réellement besoin, afin d'éviter une exposition permanente.

    14 - Éviter l'utilistion des baby phone qui fonctionnent avec le mmême type de technologie à savoir les micro-ondes pulsées.


     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :