• Interview du Responsable d'Antenne 31 su TLT

     

    Interview de Jean-Claude Hebrard (Responsable d'Antenne31) sur le plateau de TLT (en 2011).

    Cette vidéo permet de faire un rapide tour d'horizon des problèmes que peut engendrer la prolifération de la pollution électromagnétique ainsi que de ses diverses sources.

     

     

                              

     

    Vidéo tirée du site d'Antenne 31 :

    http://antennes31.over-blog.com/pages/TLT_Interview_de_JC_Hebrard_Antennes_31-1799892.html




    votre commentaire
  • Les ondes électromagnétiques et maladie d'Alzheimer

    un lien existe

     

    Article paru sur france info le 21/11/11 :

    « Les études médicales confirment la dangerosité des antennes-relais »

     

                                       

     

               « Le mois dernier, l’Association Santé Environnement France, qui réunit plus de 2.500 médecins, a lancé une enquête pour évaluer l’impact des antennes-relais sur la santé des riverains. Aujourd’hui, l’association publie les résultats. Le doute n'est plus permis.


                 Acouphènes, troubles du sommeil, défauts de concentration : une enquête réalisé   e dans les Bouches-du-Rhône par l'association santé Environnement France (ASEF) relève des troubles supérieurs à la normale chez de nombreux riverains d'antennes-relais.
    Cette enquête diligentée par des medecins relance la polémique sur l'installation de ces antennes et leur dangerosité pour la santé des personnes qui vivent à proximité.


                Pour le professeur en cancérologie Dominique Belpomme, enseignant à l'université Paris-Descartes, directeur de l’Institut de recherche européen sur le cancer et l’environnement (Eceri) et président de l’Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (Artac), "il est clair qu'il y a un lien entre les différentes pathologies énnoncées et l'environnement.(...) Six études internationales montrent qu'il y a un lien entre exposition prolongées aux champs électromagnétiques et maladie d'Alzheimer."
    Et d'ajouter que, "heureusement, le stade est réversible." Mais le professeur met également en garde : "Il faut que les pouvoirs publics prennent conscience de la gravité de la situation et fassent qu'on n'installe plus une antenne à côté d'une crèche ou d'une école". »

     

    Article tiré du site de France info:

    http://www.franceinfo.fr/societe-maladies/dossier-du-jour/les-etudes-medicales-confirment-la-dangerosite-des-antennes-relais-452637-2011-11-21




    votre commentaire
  • Jugements français sur les antennes relais

     

    Ci dessous vous trouverez des extraits de trois jugements de Tribunaux de Grandes Instances français.

    Ils concernent les trois principaux opérateurs que sont Bouygues Télécom, SFR et Orange.

    Ces jugements ordonnent le démontage ou l'interdiction d'installation d'antenne relais de téléphonie mobile et ont été rendus en moins d'un mois.

     

    Il s'agit :

            -du Jugement de la Cour d'Appel de Versaille en date du 4/02/2009,

            -du Jugement du Tribunal de Grande Instance de Carpentras en date du 16/02/2009

            -du Jugement du Tribunal de Grande Instance d'Angers en date du 5/03/2009

     

    Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.

                                   

     


    votre commentaire
  • Étude scientifique visant à prouver la prolifération anormale de cancers

    dans les zones fortement irradiées (par les antennes relais)

     

    Cette étude à été réalisée au Brésil en 2011

     

     Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.

     

     

    Document provenant du site :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioInitiativeIntro.php

     


    votre commentaire
  • Étude scientifique sur les symptômes spécifiques

    des riverains d'antennes


    Cette étude à été réalisée en Allemagne en 2009

     

     Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.


    Document provenant du site :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioInitiativeIntro.php


    votre commentaire
  • Livre à Télécharger


          Nous vous proposons un lien pour télécharger en toute légalité et en intégralité l'ouvrage

      « Antennes de telephonie mobile, technologie sans fil et sante » nouvelle édition, écrit par le Docteur Jean Pilete, paru   le 06/11/2008. 


    Extrait :

    Préambule


    « Ce document ANTENNES DE TELEPHONIE MOBILE, TECHNOLOGIE SANS FIL ET SANTE concerne essentiellement les nuisances des micro-ondes utilisées par la téléphonie mobile et par les technologies sans fil.

    il se propose de mettre le lecteur au courant de ces nuisances, de lui permettre de les éviter dans de nombreux cas et de l'aider à s'en protéger au mieux quand il ne peut les éviter."


    Télécharger le livre avec le lien ci-dessous :

    Télécharger « livre antennes de telephonie mobile, technologie sans fil et sante 2008.pdf »



    votre commentaire
  • Site Next-Up Organisation

     

    Le site Next-Up Organisation accessible directement grâce à un lien dans la colonne de gauche permettra à qui le souhaite de trouver une mine d'informations sur les antennes-relais et la téléphonie mobile en général.

     

    Pour avoir un aperçu rapide du site Next-Up :

    http://www.next-up.org/intro2.php


    votre commentaire
  • ...Mais aussi pour les convaincus

     

             « Avant le lancement de sa diffusion commerciale prévue début 2010 aux USA, ce film documentaire du réalisateur Talal Jabari remporte un incroyable succès dans les Festivals internationaux.
               Avec ce film la prise de conscience des effets sanitaires des irradiations artificielles Hautes Fréquences micro-ondes par la masse critique de la population mondiale peut  être atteinte.
    Ce film est un cauchemar pour les industriels de la téléphonie mobile.
    Sa diffusion en Europe et en France est prévue courant 2010. »

     

    Voir la Bande d'Annonce :

     

    http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Full_signal_Bande_Annonce_Version_Fr/20_12_2009.html

     

     
    Présentation du film Full Signal :

     

            « Talal Jabari, un Palestinien-Américain qui a travaillé en tant que journaliste, producteur et concepteur d’effets audios vient de faire ses débuts comme réalisateur avec le film Full signal  sélectionné au Festival international du film de Myrtle Beach de décembre 2009  (Myrtle Beach International Film Festival) vient de remporter le prix du meilleur documentaire.

            Si le nombre de personnes utilisant un téléphone mobile est toujours en expansion, les sites de bases d’antennes relais sont eux aussi en augmentation pour soutenir cette demande.
    Cela engendre une contestation grandissante par rapport aux effets délétères sur la santé issus des irradiations artificielles électromagnétiques Hautes Fréquences micro-ondes qui associés à la dévalorisation du patrimoine foncier des riverains ont contraint en urgence les opérateurs à utiliser la parade du camouflage des antennes relais en arbres, fausses cheminées, etc ...
    Il n’en reste pas moins que cela est devenu le scandale sanitaire mondial le plus important du début de ce XXIème siècle.

            Full signal donne la parole aux experts scientifiques qui travaillent sur la problématique santé des irradiations des rayonnements des télécommunications mobiles, mais aussi aux militants qui se battent contre la présence des antennes relais dans les quartiers, aux Électro Hyper Sensibles, aux Autorités de santé gouvernementales et aux avocats qui introduisent avec de plus en plus de succès des procédures en justice contre les opérateurs de téléphonie mobile.
            Au travers d’interviews représentant un large éventail de personnes, ce documentaire démontre une prise de conscience de la communauté internationale qui face à la prolifération des antennes relais commence enfin à prendre au sérieux la problématique et s’inquiète des effets maintenant avérés sur la santé de cette toute nouvelle pollution environnementale majeure. »

     

     


    votre commentaire
  •  Appel de Bamberg juin 2004


            En tant que Médecins nous pensons qu'il est plus que douteux venant des reponsables de la Santé publique de faire appel à des Politiciens pour accorder encore et immédiatement des autorisations sur un développement du réseau de radiotéléphonie mobile ainsi qu'une garantie constitutionnelle a une valeur relevant du droit scientifique sur la protection des vies et de la santé de tous.

    Nous exigeons énergiquement :
    - L’arrêt d'autres développements de la technologie de la radiotéléphonie mobile, car il s'agit de risques acceptés involontairement avec des effets probablement durables.
    - Une réduction massive des valeurs limites des puissances d'émission.
    - Une information de la population et spécialement les utilisateurs de téléphones mobiles sur les risques pour leur santé concernant les rayonnements des champs électromagnétiques.
    - Une campagne d’information sur l'utilisation raisonnée des téléphones mobiles, avec une restriction d'utilisation pour des enfants et des jeunes.
    - La révision des normes des DECT-Standards, leurs substitutions par des téléphones avec fils dans le but de réduire et de limiter l'intensité des rayonnements par rapport au temps d'utilisation effectif et ainsi éviter les pulsations qui sont biologiquement néfastes pour la santé.

     

    Texte de l'appel. Traduction produite par Next-up, voir ci-après la version originale en Allemand - source : http://www.next-up.org/pdf/appel_bamberg.pdf.

     

    Article tiré du site de l'association Robin des Toits, vous pouvez voir dans le lien ci dessous les medecins signataires de cet Appel :

    http://www.robindestoits.org/l-Appel-de-Bamberg-27-06-2004_a135.html


    Quelques autres Appels de médecins que l'on peut consulter avec les liens ci-dessous :A 

    Appel de SALZBOURG – Juin 2000 :  http://www.robindestoits.org/_a137.html en anglais

    Appel d’HELSINKI – 01/01/2005 : http://www.robindestoits.org/_a334.html en anglais


    votre commentaire
  • Le tribunal reconnaît un lien de cause à effet entre une utilisation importante du portable et une tumeur au cerveau

     

            Pour la première fois un Tribunal du travail vient de rendre (en appel) un jugement qui reconnaît l’origine professionnelle de la maladie d’un gérant de société de Brescia. Pendant 10 ans il a travaillé des heures et des heures en utilisant un téléphone portable et un téléphone sans fil. L'homme, Innocenzo Marcolini 57 ans, était atteint par une tumeur bénigne du nerf trijumeau. La chirurgie l’a sauvé, mais les conséquences sur sa qualité de vie sont terribles. Il est maintenant partiellement compensé par cette victoire en appel contre la décision de l'INAIL (Assurance Maladie Italienne du Travail) qui lui reconnaît 80% d’incapacité causée par cette maladie professionnelle.

             C'est le premier jugement d'appel en Italie qui reconnaît le lien de causalité due à l'exposition (irradiation) professionnelle aux champs électromagnétiques.

            L’un des expert du processus juridiciaire est le professeur en biologie Angelo Levis, Pr de mutagenèse à l'Université de Padoue, une "autorité en matière de recherche sur les effets des rayonnements électromagnétiques sur la santé humaine". Avec Joseph Grasso, neurochirurgien de Brescia, il a été l'expert qui a géré cette affaire. Il dit qu'il a été contacté il y a trois ans par deux personnes, l'une de Brescia et l’autre de Crémone. Elles avaient un travail très similaire à celui d’Innocenzo Marcolini. Ils étaient des employés de bureau qui avaient beaucoup de relations avec les clients ce qui nécessitait un usage intensif des téléphones sans fil et mobiles en utilisant la main droite pour écrire et le téléphone contre l’oreille gauche. La personne de Crémone a développé une tumeur maligne parotidienne et celle de Brescia une tumeur bénigne impliquant également "le ganglion trijumeau". Les tumeurs se sont produites dans les deux cas sur le côté gauche de la tête. Le Pr Angelo Levis Lévis a déclaré qu’il a réalisé son expertise en utilisant les données de la littérature scientifique ("très alarmante, malgré ce que disent certains sondages optimistes souvent financés par des compagnies de téléphonies mobiles), son rapport a été associé à celui du neurochirurgien qui s'est exprimé sur les caractéristiques des ses différentes interventions chirurgicales.

      

             L'expert judiciaire nommé par la Cour en tant que troisième partie a reconnu la validité de l'enquête ainsi que celle du rapport et en appel du premier jugement, la Cour d'Appel a reconnu l'effet de causalité.

            Les attendus (motivations) du jugement ne seront publiées que dans une vingtaine de jours. En outre la même la Cour suprême devra statuer sur le cas (pas sur le fond mais sur la légitimité du processus). Quoi qu’il en soit ce qui vient de se passer par devant le Tribunal du Travail de Brescia est une première sensationnelle. "Compte tenu du fait qu'il n'y avait pas de littérature sur le sujet, l'expert nommé par le Tibunal a accepté les conclusions des deux témoins experts en affirmant qu'il est plausible qu'il y ait une relation entre la maladie et l’irradiation par les Champs ÉlectroMagnétiques artificiels. L'expert - qui a d'ailleurs fondé une association sociale publique appelée "Applelettrosmog" - a conclu "que ces cas sont de plus en plus fréquents, mais peu de médecins sont informés sur ces questions."

            L’épidémiologiste Valerio Gennaro de Gênes, qui a accueilli avec enthousiasme le jugement de Brescia a déclaré : "En fait, nous les épidémiologistes nous sommes de moins en moins nombreux. A L’Institut de Gênes, il y a cinq épidémiologiques et ils sont tous sous des contrats précaires, comme si ce travail fondamental de prévention n’était pas important.
    Il est clair que ce travail de recherche ne sert pas seulement à recueillir des données, mais à interpréter et à comprendre pourquoi les gens tombent malades."

           Il y a un million de cas de tumeurs cérébrales chaque année dans le monde, ajoute le Professeur Angelo Lévis.

    "Nous estimons que c'est une maladie qui a dix ans de latence, de sorte que nous commençons à obtenir les premières données sur les conséquences de certains comportements. Bientôt nous serons au courant des effets de l'utilisation abusive des téléphones mobiles par les mineurs tels que ceux qui avaient un téléphone mobile dans leurs sac à dos lorsqu’ils avaient huit ans. Je crains qu’il va y avoir beaucoup de douleur. "

     

    Extrait tiré du site Robin des toits


    http://www.robindestoits.org/La-Cour-d-Appel-a-juge-que-le-telephone-mobile-etait-responsable-de-ses-handicaps-ITALIE-16-12-2009_a1039.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique