• Nouvelle loi en Belgique

    « La Belgique interdit les téléphones portables pour enfants »

     

    Publié le 24/02/14 sur La Santé Publique

     

     

           « L’influence des ondes électromagnétiques sur le cerveau et en particulier sur le cerveau en plein développement des enfants n’est pas encore connue. Or, le développement et la commercialisation de téléphones portables destinés aux enfants de moins de 7 ans peut poser un problème. La Belgique a donc décidé de les interdire.

                                                                   Une mesure de précaution radicale

            Le gouvernement belge a voté cette nouvelle loi qui devrait interdire toute commercialisation de téléphones portables à destination des plus jeunes dès le 1er mars 2014 selon les quotidiens Het Laatstz Nieuws et De Morgen.

             Une décision qui était dans les tuyaux du gouvernement depuis presque un an mais contre laquelle s’étaient soulevés les constructeurs de téléphones mobiles qui estimaient que c’était aux parents et non au gouvernement d’interdire l’utilisation des téléphones mobiles aux enfants.

            Mais le développement de téléphones spécialement dédiés aux enfants, en forme de jouet et avec des touches simples d’utilisation, a inquiété les élus qui estimaient qu’il y avait un danger. D’autant plus que les téléphones mobiles sont très présents chez les jeunes en Belgique.

           Une récente étude aurait montré qu’à 12 ans quasiment tous les jeunes ont un téléphone portable et que près de deux tiers des jeunes entre 10 et 12 ans en ont également un.

           Avec cette loi, la publicité et la vente de téléphones spécialement développés pour les enfants de moins de 7 ans seront désormais interdites. »

    ---
    Source : 

    http://www.lasantepublique.fr/politiques-publiques-et-organisation-des-soins/24022014,la-belgique-interdit-les-telephones-portables-pour-enfants,928.html

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :