•                              Blocage des travaux le mercredi 19 octobre

     

    Blocage des travaux le mercredi 19 octobre

           Devant le constat du démarrage du chantier, une réunion en urgence à été organisée le mardi 18 au soir pour envisager une action rapide sur les lieux.

           Le mercredi 19 au matin dès 7h45 plusieurs personnes du collectif étaient présentes sur le chantier de manière à tenter de ralentir très pacifiquement les travaux. Dans la matinée un huissier accompagné d'un responsable territorial d'Orange suivi de la police munipale et de la gendarmerie sont intervenus.

            En fin de matinée les membres du collectif ont quitté le chantier toujours dans le calme après avoir convenu, avec le responsable d'Orange, d'une réunion d'information aux Mondonvillois dont la date serait fixée prochainement (nous avions alors proposé de faire cette réunion la semaine suivante).

            Une journaliste de TLT était sur place, son reportage a été diffusé le soir même dans Le Journal.

    Blocage des travaux le mercredi 19 octobre


    votre commentaire
  •            Rassemblement du vendredi 14 octobre au rond point de la Croix d'Alliez

     

           Vendredi 14 octobre à 18 heures, les habitants du quartier Croix d'Alliez à Mondonville se sont réunis au niveau du rond point situé à l'entrée de leur village, sur la route de Toulouse. Ils veulent manifester leur mécontentement concernant l'implantation prévue de trois antennes relais Orange au lieu dit "Monge-Gazan". Le Collectif Antenne Mondonville était présent et continue d'informer sur les dangers des ondes électromagnétiques.

           Les banderoles étaient au rendez-vous, les riverains sont satisfaits de la couverture locale par l'opératueur Orange, ils ne comprennent pas l'intérêt de ces nouvelles antennes relais sur le point d'être implantées. Aux abords du rond point la circulation est restée fluide, le but était de sensibiliser les automobilistes qui ont été nombreux à manifester leur soutien.

           "Nos habitations sont proches de ces antennes, nous n'étions pas au courant de ce projet qui a déjà reçu l'autorisation de la Mairie. Nous n'avons eu aucune réunion d'information, Monsieur le Maire vient d'annuler celle qu'il nous avait proposée lors de la réunion d'information du 8 octobre" explique une jeune maman en colère.

        Pendant ce temps les enfants jouaient calmement, ils se sentent en sécurité dans le quartier, mais jusqu'à quand?

    Rassemblement du vendredi 14 octobre au rond point de la Croix d'Alliez


    votre commentaire
  •          Réunion d'information organisée par le Collectif Antenne Mondonville

     

    Réunion d'information organisée par le Collectif Antenne Mondonville

     

            Samedi 8 octobre après-midi, sur le parking de la salle des fêtes de Mondonville, les membres du Collectif Antenne Mondonville ont réuni les Mondonvillois. Une autorisation de travaux donnée à Orange pour l'implantation d'un pilier de 24m de haut avec trois antennes relais au lieu dit Monge-Gazan les inquiète.

            L'Association Antennes 31 était au rendez-vous. Elle réunit les collectifs et associations du département qui agissent pour la défense des riverains d'antennes relais. Les membres présents d'Antennes 31 ont rappelé que la toxicité sur le plan de la santé des antennes relais est maintenant clairement établie.

           Des relevés de champs électromagnétiques ont été faits sur place, ils variaient ce samedi après-midi (période "creuse" pour la téléphonie mobile) entre 2 V/m et 3 V/m (à 350 m des antennes situées à côté du chateau d'eau). Ces valeurs sont bien supérieures au seuil de prévention de 0.6 V/m recommandé par l'Assemblé parlementaire du Conseil de l'Europe. Il est important de rappeler que l'École Caroline Aigle est située juste à côté.

           Monsieur le Maire de Mondonville, Edmond Desclaux, était également présent. Il a entendu les inquiétudes de ses administrés. Attentif à leur colère de n'avoir pas eu de réunion d'information concernant l'implantation de ces antennes relais Orange, il a proposé une réunion prochainement, les Mondonvillois intérressés par le sujet y seront conviés. (réunion qui n'a finalement pas eu lieu).Réunion d'information organisée par le Collectif Antenne Mondonville


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique