• L'Électro Hyper Sensibilité

    dommage colatéral parmi tant d'autres?

     

                «EHS – Electro Hyper sensibilité ou Hypersensibilité électromagnétique – pathologie handicapante dont le développement est en accélération rapide et dont le principal contributeur est le groupe de technologies du type Téléphonie Mobile, dont font partie l’UMTS, le WIFI, le WIMAX, le BLUETOOTH, etc…

                 L'Electro Hyper Sensibilité (EHS) peut concerner des troubles dus à différentes sources d'exposition aux champs électromagnétiques (ampoules fluocompactes, lignes THT, ...). Les personnes EHS sont fortement gênées par les micro-ondes (hyperfréquences) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) de type téléphonie mobile (téléphone portable, antennes-relais, Wifi, sans fil DECT, Bluetooth...)

               L'EHS est une pathologie reconnue et décrite par l'OMS. En Suède il s'agit d'un handicap, en Angleterre une maladie, mais le lien officiel avec les champs électromagnétiques n'est pas officiellement reconnu !

               En revanche le Parlement Européen ainsi que plusieurs villes américaines et canadiennes ont reconnu la réalité physiologique de cette intolérance. C'est également le cas de nombreux médecins de part le monde.

                En France, elle était encore récemment ignorée par les pouvoirs publics jusqu'à ce que l'AFSSET évoque clairement son identité. Mais le lien avec les champs électromagnétiques n'est là encore pas reconnu...

               Or, de nombreuses études indépendantes et non contestées ont démontré à la fois la réalité de l'électrosensibilité et le lien physiologique et non psycologique avec l'exposition aux champs électromagnétiques. D'ailleurs, la plupart des symptômes sont observés autant sur les hommes que sur les animaux...

                Chez l'homme particulièrement, on observe : vertiges, maux de tête, troubles de la mémoire et de la concentration, irritabilité, picotements, brûlures, douleurs musculaires et articulaires, pertes de sommeil, éruptions cutanées. Mais les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre... »

     

    Article tiré de la page :

    http://www.robindestoits.org/L-electrosensibilite_r55.html




    votre commentaire
  •   La désinformation orchestrée

     

    Documentaire de la RTBF du 21/10/2011 :

     

    « L’industrie n’en est pas à son premier coup de pub pour essayer de blanchir la téléphonie mobile.

            Cette étude n’est pas inconnue au bataillon : rejetée déjà au mois de Mai dernier par le CIRC, elle a largement été critiquée à l’époque et n’a pas été considérée par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) comme une étude fiable lors du passage en revue des preuves retenues pour la classification en Groupe 2B, comme carcinogène possible, des radiations de la téléphonie mobile, en Mai 2011.

            Tout repose sur un résumé fallacieux d’une étude déjà caractérisée par ses biais et ses erreurs, non pas involontaires, mais soigneusement préparés. En effet :

    - L’étude porte sur une utilisation à 7 ans seulement, alors que les tumeurs cérébrales ont un temps de latence très long de 15 à 30 ans.

            Cette étude classe donc de façon totalement erronée, et en un revers de main qui ne résiste pas à l’analyse, les utilisateurs professionnels ainsi que la majeure partie des souscripteurs personnels dans la catégorie des personnes ne se servant pas d’un téléphone portable.

            Comparer ce groupe de soi-disant non utilisateurs revient à construire de toute pièce une population contrôle en tous cas identique à la population contrôlée, ce qui revient à comparer A avec A, et s’étonner qu’il n’y ait aucune différence.

                           Une manipulation trop évidente de l'opinion

            Dens Henshaw, Professeur émérite spécialiste des effets des radiations sur l’homme à l’université de Bristol, considère que « les conclusions de cette étude [sont] sans valeur » ; « [Il y a] des erreurs de classement sur 88% de la population danoise qui s’est servie d’un téléphone portable après 1995. (…) De telles conclusions erronées trompent le public sur les dangers réels de l’exposition à la téléphonie mobile ».

            Cette manœuvre, avec celle qui consiste à monter de grandes quantités d’études fallacieuses pour polluer la qualité de la recherche, ne sert à rien d’autre qu’à publier des communiqués de presse prompts à tromper le public avec des conclusions mensongères, flattant un sentiment de réconfort indu, alors que les preuves, utilisées par l’OMS lors de la classification 2B des ondes électromagnétiques sont là, et déjà scientifiquement validées.

                          Des chercheurs qui se défaussent

            Peut-on dire que ces équipes faillissent intégralement à leur métier de chercheur ? Nous constatons néanmoins un semblant de clairvoyance. Les auteurs eux-mêmes soulignent très largement les limites de leur étude, mais continuent dans les gros titres de clamer comme acquis des résultats complètement infondés. »

     

    Article tiré du site Robin des Toits :

    http://www.robindestoits.org/VIDEO-refutation-de-l-etude-scientifique-danoise-par-des-scientifiques-le-portable-n-est-pas-disculpe--28-10-2011_a1354.html

     


    votre commentaire
  •  

    Cliquer le bouton en haut à droite de l'article pour l'afficher en plein écran.


    votre commentaire
  •                    Négociations douteuses...

     


    votre commentaire
  • Le cache-cache des antennes relais

     

               Sapins, rochers ou cactus, à l’instar de véritables caméléons, les antennes-relais font désormais peau neuve en se fondant dans le paysage ! Finis ces larges pylônes de téléphonie mobile qui défiguraient complètement l’horizon ! Les voilà donc désuets ! Mais ce regain d’esthétisme pour les antennes-relais de la part des opérateurs ne masquerait-il pas des risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques ?

     

                […] Face à la controverse publique et aux incertitudes des scientifiques, les citoyens se montrent parfois réticents devant l’installation d’une nouvelle antenne-relais. Pour faire face à ces réactions, les opérateurs de téléphonie mobile ont pris les devants ! Plus question pour eux, d’ériger d’horribles pylônes, susceptibles d’attiser les craintes de la population et de générer de nouveaux conflits. Place à présent à la nouvelle génération d’antennes-relais, dont le design est en harmonie parfaite avec Dame Nature ! Désormais, à l’intérieur de chaque sapin, palmier, cactus ou rocher, peut se nicher…une antenne-relais ! « Un véritable effort d’intégration paysagère » selon Eric De Branche, directeur de la communication de l’AFOM, l’Association française des opérateurs mobiles. S’appuyant sur une charte signée en 1999 avec les architectes des bâtiments de France, les opérateurs tels que Bouygues Telecom considèrent en effet « faire acte de développement durable » avec ces nouvelles antennes ! Vous avez dit développement durable ? En tous cas, « un engagement certain dans la lutte contre les nuisances visuelles et autres éléments agressifs venant entacher le paysage » déclare le directeur de l’AFOM.

     

                            Camoufler pour oublier

     

                Marc Cendrier, porte-parole de l’association des Robins des Toits, tient un tout autre discours. Masquer une antenne, pour lui, c’est comme « mettre un emplâtre sur une jambe de bois »  ! En contact quotidien avec des personnes souffrant d’électrohypersensibilité (EHS), il dénonce une gageure de la part des services de téléphonie mobile : « Les opérateurs sont eux-mêmes victimes de leur propre intoxication. Ils reculent devant la réalité d’un fait : la toxicité des ondes électromagnétiques. C’est une fiction de croire que les gens peuvent tout oublier en leur masquant le danger ». Mais la fiction n’est pas prête de s’arrêter car dorénavant, il est possible d’intégrer des antennes-relais dans du « mobilier urbain ». Ce que confirme le service marketing de la société de design ITAS, spécialisée dans les antennes-relais. « Outre les motifs de toiture, les antennes peuvent à présent se fondre dans une façade, dans un mur, sous couvert d’une peinture trompe-l’œil, mais aussi dans un pylône publicitaire, dans un point d’éclairage ou même dans un abris-bus »…

     

                            Un masque pour la démocratie ?

     

                Près de Concarneau, c’est une fausse cheminée qui sert de camouflage pour l’implantation d’une antenne-relais sur le toit de l’hôpital Le Porzou. Depuis, les riverains ne décolèrent pas. Ils se sont regroupés en une association pour dénoncer « cette imposture », qui émet des rayonnements de 2170MHz, juste au-dessus de leurs têtes ! « C’est un scandale sanitaire de camoufler sous couvert d’esthétisme, un élément industriel qui peut avoir des conséquences gravissimes sur la santé humaine ». Et Marc Cendrier d’ajouter : « les opérateurs agissent sournoisement, en clandestinité. C’est l’inverse d’une démocratie ». Quant aux maires qui représentent les citoyens, ils adoptent souvent une position mitigée. A l’image de Monsieur Michon, le 1er adjoint au maire à Vezelay dans l’Yonne. Au sujet de l’antenne-relais intégrée dans le clocher de l’église Saint Pierre, il déclare « elle est cachée ou mal placée ? Je n’en sais rien. Ici, les ¾ de la population ne captent pas le réseau portable chez eux. Il y a des demandes quotidiennes sur ce point ». Indécis ? Il faut dire que, pour les maires, l’arrivée d’une nouvelle antenne-relais est souvent une aubaine en termes financiers, et son camouflage une façon d’éviter des réactions hostiles de la part de leurs administrés. Pourtant, si masquer les antennes revient à éviter un débat démocratique, n’est-ce pas un abus de pouvoir de la part des maires et des opérateurs ? Que dire d’une église dans laquelle le prêtre va jusqu’à ignorer la présence d’une antenne-relais dans son clocher ? [...] Pour que chacun puisse agir librement et décider de manière éclairée de ce qui prévaut pour sa santé.

     

    Article tiré d'Agoravox (31 décembre 2009) :

     http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/le-cache-cache-des-antennes-relais-66005

     

    Tenue de camouflage recommandée!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique